Bienvenue dans le camping club Le Lac, sur le bord du lac de Mimizan. Orné de deux étoiles, il est sis dans un domaine arboré de quelques hectares sur les rives de ce grand bassin d’eau douce. C’est un endroit propice à l’amusement et à la détente. Il accueille à bras ouverts les touristes nationaux et étrangers qui viennent explorer la zone ou qui viennent se détendre dans un cadre exceptionnel. Outre les infrastructures sportives et ludiques, ce camping dispose aussi des abris de vacances de toutes les sortes à choisir en fonction du gout, des besoins et des possibilités.

Les divertissements autour du camping

Dans le camping, on peut profiter d’un boulodrome. De temps en temps, des concours y sont organisés. Cet endroit possède aussi un terrain de beach-volley. On peut en profiter pour jouer en famille, entre amis ou se mesurer à d’autres campeurs. Si on a envie de faire des activités en couple, on peut jouer au ping-pong. Et comme il s’agit d’un camping familial, on n’a pas oublié les enfants. Une aire de jeux particulière est aménagée pour eux. Elle comprend un grand jardin, un toboggan et une balançoire avec d’autres structures pour les jeux.
Pour satisfaire les petits creux, on peut réserver une table au snack-bar glacier ou bien commander des plats à emporter. On a le choix entre plusieurs mets, dont les pizzas, les sandwichs, les paninis, les glaces, etc.
Comme les résidents peuvent accéder directement au lac, ils peuvent faire de cet endroit un lieu de divertissement privilégié. On peut y pratiquer plusieurs activités nautiques comme la baignade ou encore le pédalo. Et si on a envie de faire son tour, on peut faire des balades à pied ou bien louer un vélo dans le camping.

Les mobil-homes du camping

Bien sûr, comme tous les campings en France, Le Lac (https://www.camping-mimizan-lac.com/)dispose aussi des emplacements pour les tentes, les caravanes et les campings cars. Ce sont des abris réservés à toutes les personnes qui sont fidèles au concept traditionnel du camping.
Celles qui ne peuvent pas se séparer du confort avec lequel elles sont habituées au quotidien n’ont qu’à prendre un mobil home. Ce type d’abri est équipé de tout ce qui est indispensable pour assurer le confort quotidien. On y trouve au moins une chambre à coucher avec lit, une salle de bain, une cuisine avec des équipements divers comme le réfrigérateur, les plaques de cuisson, les ustensiles divers et un lot de vaisselle en fonction du nombre de résidents ainsi qu’un coin-repas et un coin détente.
Si on a envie de combiner le confort et le camping façon traditionnelle, on n’a qu’à prendre un Safari Lodge ou un Coco Lodge qui fait partie du concept « Glamping ». Il s’agit d’abris « glamour » intégrés dans le concept « camping ». Ce sont des hébergements respectueux de l’environnement. Ils ont un intérieur rigide recouvert de bois ou de toile et un design très particulier. Mais ce sont aussi des abris ludiques, fonctionnels, authentiques et confortables.