Urrugne, dans le Pays basque, est connue pour ses beaux rivages et son port de plaisance. La commune séduit surtout grâce à son patrimoine riche. Pour profiter de vos vacances à Urrugne dans les meilleures conditions possibles, ne passez pas à côté du camping de luxe Suhiberry, à 1,6km de la plage de Socoa. Cet établissement se présente comme le portail idéal pour découvrir ce littoral basque et ses meilleurs atouts. Ce camping a tout prévu pour satisfaire aussi bien les avides de farniente et de repos que ceux qui débordent d’énergie à dépenser.

Découvrir Urrugne au Pays basque

La commune d’Urrugne est un véritable joyau du Pays basque. C’est l’une des destinations favorites des randonneurs confirmés. Elle offre une grande variété de paysages harmonieux, un spectacle pour les yeux et une douceur pour le cœur. Urrugne occupe un vaste territoire de 5000 ha dont la majeure partie est rurale. Ses vallées campagnardes, recouvertes de vignobles et découpées en forêts de chênes et de peupliers, ainsi que ses chemins ascendants qui arpentent les collines et les massifs des Pyrénées renferment de nombreux circuits de randonnées balisés. Urrugne se situe aux portes de l’Espagne, entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, à 30 minutes de Biarritz. Elle s’étend de la Corniche des falaises vertigineuses qui donnent sur l’Atlantique jusqu’au pied des chaînes des Pyrénées. Urrugne détient un caractère culturel fort et préserve jalousement la tradition ainsi que l’art de vivre propre au Pays basque malgré sa proximité aux grands axes modernes et dynamiques. Le fait que la langue parlée en Urrugne reste l’Euskara en est une preuve.

Que visiter au Pays basque ?

Au Pays basque, les stations chic et les villages de culture et de traditions côtoient l’Atlantique, la frontière espagnole ou encore les chaînes des Pyrénées. Parmi les fleurons de ce vaste territoire de contrastes, l’on compte par exemple Biarritz, célèbre pour ses villes chics et ses constructions modernes, Saint-Jean-de-Luz et ses impressionnants terrains de golf situés face à la mer, Bayonne, Ainhoa, ville d’Art et d’Histoire, Sare et ses maisons traditionnelles… Que ce soit en bord de mer ou encore sur la terre ferme, le Pays basque a tant d’atouts à mettre en valeur pour séduire tous les types de vacanciers. Parmi les lieux d’intérêt les plus incontournables de la région, on cite la villa Arnaga, comptée parmi les plus anciennes propriétés, l’église Saint-Jean-Baptiste et son architecture gothique remarquable, ou encore le Rocher de la Vierge. Il abrite aussi de nombreux musées déclinés en différents thématiques ainsi que quelques curiosités de la nature comme la grotte de la Verna, sans oublier le très célèbre sentier du Littoral, l’un des plus beaux circuits de randonnée de France.

Camping Suhiberry 4 étoiles à Urrugne

Bienvenue au camping familial Suhiberry ****, un hôtel de plein air établi sur un axe qui vous rapproche de la mer et des sites phare d’Urrugne-Socoa. Ce camping à Urrugne réunit tous les ingrédients pour que petits et grands puissent vivre des vacances dans la joie et la bonne humeur. Venez vous ressourcer à l’ombre des chênes ou des peupliers au sein d’un mobil-home bien équipé et bien agencé, spécialement conçu pour votre confort. Pour les puristes, le camping propose de nombreux emplacements ombragés ou semi ombragés, délimités et configurés en terrasse pour assurer votre intimité.
Pour divertir les enfants, une superbe aire de jeux avec des installations ludiques (balançoires, un château gonflable, une cabane à parcours, un toboggan, etc.) a été aménagée au sein du domaine. Dans le parc aquatique, il propose une piscine chauffée et un petit bain pour que les bouts de chou puissent patauger en toute sécurité. Des séances d’aquagym, des cours de natation et bien d’autres encore vous rendront tonicité et santé durant les vacances. Les enfants seront également ravis de passer du temps dans l’enclos des animaux où ils pourront prendre de jolies photos souvenirs.
Parce que ce camping se veut d’abord être une adresse pour ceux qui souhaitent bouger, il possède de nombreuses infrastructures de sport comme les terrains de foot, de basket, de badminton, de pétanque, de tennis… Vous pourrez même vous initier à la Pala, un jeu traditionnel que l’on pratique face à un grand mur que l’on appelle le fronton. Bonne nouvelle pour les adeptes de la pêche ! La rivière passe par la lisière du camping. Récupérez votre canne à pêche à la réception. Vous serez informé sur tous les programmes et les activités à faire dans les environs durant le pot d’accueil organisé une fois par semaine.
Des animations en soirée, des excursions organisées, des randonnées-découvertes… rythmeront votre séjour. Côté gourmandise, savourez les bons plats traditionnels qui font la réputation du Pays basque et partagez des moments de convivialité dans une belle ambiance familiale. Après le service du midi, le snack avec bar-glacier prend la relève pour assouvir vos petites faims à toute heure de la journée. La connexion internet est accessible gratuitement aux alentours du point d’accès. Envoyez vos photos de vacances à vos proches pour leur donner envie d’y venir aussi durant les prochaines vacances !
Bref, la belle vie dans le Pays basque se reflète dans le camping Suhiberry ****, entre mer et montagne.