Venez dormir une nuit ou pendant un séjour plus long dans l’une des cabanes perchées dans les arbres du complexe touristique CosyCamp’ si vous voulez vivre une expérience unique en Auvergne.

Où se trouve l’Auvergne ?

L’Auvergne est une région culturelle et historique de France qui se situe au cœur du Massif central. Ancienne région administrative française, elle était composée des départements de l’Allier, de la Haute-Loire, du Cantal et du Puy-de-Dôme. Ces départements font désormais partie de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. D’un point de vue géographique, elle se présente sous forme d’entonnoir ouvert au nord et resserré au sud. Elle est limitée à l’est par les monts du Forez et à l’ouest par le Limousin et les gorges de la Dordogne.

Que voir et faire en Auvergne ?

Vous pouvez visiter les deux parcs naturels régionaux d’Auvergne pour découvrir une multitude d’espèces animales rares et une végétation particulièrement dense. Il s’agit notamment des parcs des Volcans d’Auvergne et du Livradois-Forez. Pour apprécier le charme particulier de la région, n’hésitez pas à flâner dans les ruelles des 11 villages classés « Plus Beaux Villages de France », pour ne citer qu’Usson, Pradelles et Salers. Offrez-vous des escapades citadines dans ses villes pour découvrir l’âme de l’Auvergne. Vous pourrez faire une halte à Clermont-Ferrand, à Moulins, à Riom, à Puy-en-Velay et ailleurs. Laissez-vous émerveiller par les volcans des massifs auvergnats que vous pourrez découvrir lors de randonnées en famille et entre amis. Si vous voulez découvrir le patrimoine d’Auvergne, partez à la découverte de ses châteaux, villages, églises, cathédrales, basiliques, musées, etc. Appréciez également les saveurs sans égales de la gastronomie d’Auvergne en goûtant à ses formages, à ses liqueurs, à ses viandes ou encore à sa lentille. Les activités de pleine nature n’en manquent pas en Auvergne, que ce soit sur terre, sur l’eau, dans l’air ou sur neige. Sur terre, vous pourrez faire du vélo, de la randonnée, de l’équitation, du golf… Sur l’eau, vous aurez droit au jet ski, à la voile, au ski nautique, au paddle, au wake-board, à la pêche, etc. Dans l’air, vous pourrez pratiquer le parapente, l’aile delta, le parachutisme et autre. Comme activités nordiques et sports de glisse, on peut citer l’escalade, l’alpinisme, le ski de fond, la luge aux chiens de traîneaux, la balade en raquettes, la descente, etc.

CosyCamp’ en Auvergne

CosyCamp’ est un complexe touristique original qui affectionne le glamping. Apparu au Royaume-Uni en 2007, le glamping est l’association des mots « glamour » et « camping » et constitue un mode de tourisme de plein air alliant nature, luxe, confort et écologie. Louer l’une des cabanes perchées du domaine CosyCamp’ est l’une des meilleures façons pour découvrir le glamping et dormir dans les arbres en Auvergne. Être perché à 3 m de haut est également un moyen pour retrouver son âme d’enfant. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ces hébergements uniques de 24 m² sont ludiques et confortables pour répondre aux besoins et aux envies de toute la famille. Vous serez à l’abri des regards et pourrez vous ressourcer en toute intimité. À l’extérieur, ils disposent d’une terrasse en bois avec transats et table de jardin. À l’intérieur, ces cabanes perchées sont dotées d’une chambre, de deux lits sur mezzanine, d’une salle de bain avec douche, WC et lavabo, d’un coin cuisine, d’un coin repas, d’un chauffage électrique, etc. Louer l’une de ces hébergements insolites vous donne accès à l’espace bien-être de CosyCamp’. Vous pourrez prendre soin de votre corps grâce à des séances de massage de détente aux huiles essentielles, de réflexologie plantaire et de modelage suédois. Le restaurant du camping est ouvert de juin à septembre. Ses traiteurs valorisent les produits bio locaux à travers les petits-déjeuners occidentaux et anglais qu’ils proposent. Vous aurez également accès à toutes sortes d’activités, que ce soit sur place ou à proximité. On peut citer la piscine, la randonnée pédestre, la pêche, la descente, le vélo, l’escalade, la via ferrata, le tir à l’arc, le bowling, le billard, etc.