Pour vos prochaines vacances en Dordogne, n’hésitez pas à partir à la découverte de la ville de Montignac pour passer un séjour riche en activités et vous créer de beaux souvenirs.

Où se trouve Montignac ?

Également appelée Montignac-sur-Vézère ou encore Montignac-Lascux, la commune de Montignac se situe sur la Vézère, à l’est du département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est desservie au nord par les routes départementales 46 en direction des Farges et 67 en direction d’Auriac-du-Périgord. Elle est limitrophe des communes Auriac-du-Périgord au nord, Saint-Amand-de-Coly à l’est, Valojoulx au sud et Fanlac à l’ouest.

Que voir et faire à Montignac ?

La grotte de Lascaux est le site emblématique mondialement connu de Dordogne. N’hésitez pas à visiter cette grotte classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est également classée monument historique. Découvrez aussi d’autres lieux et monuments à Montignac, pour ne citer que le Château de Coulonges, l’église Saint-Pierre-ès-Liens, le portail de l’ancienne église du Plô, la chapelle de l’ancien prieuré, l’hôtel de Bouilhac et l’ancien hôpital Saint-Jean. La ville de Montignac recense également 114 ha de patrimoine naturel que constitue la colline de Lascaux, un site naturel classé en 1982. Vous pouvez aussi découvrir et apprécier la beauté de la faune, de la flore et des paysages de Montignac grâce à des promenades en montgolfière, à des vols en parapente, à des randonnées à vélo, à cheval ou à pied, etc. Vous pouvez aussi descendre la Vézère en gabarre ou en canoë, selon vos envies, où vous aurez l’occasion de voir les habitats troglodytiques, les châteaux, les petits villages typiques et les jardins de Montignac. Pensez à vous arrêter le temps d’une sieste ou d’un pique-nique. Si vous voulez pratiquer des activités nautiques, rendez-vous dans les piscines municipales du Bugue et de Montignac ou encore dans les parcs de loisirs des Étangs du Bos et Jacquou Parc pour vous baigner. Vous pourrez aussi pêcher des poissons blancs et des carnassiers au bord des falaises de la Vézère.

Camping La Palombière à Montignac

Le camping calme et familial La Plombière près de Montignac vous propose de séjourner en mobil-home, chalet ou tente lodge. Situé à Sarlat, il est classé 5 étoiles et vous propose donc des vacances de luxe dans des locatifs tout confort. Les mobil-homes en location en Dordogne dispose de tout le necessaire pour un séjour de luxe. D’une capacité de 2 à 6 personnes les mobil-homes disposent de 2 à 3 chambres. Après une belle journée dans la commune de Sarlat ou dans ses environs, vous pourrez aussi profiter d’un moment de detente sur une des terrasse semi-couverte de votre mobil-home.
Bref, le camping la Palombière en Dordogne est idéal pour passer un agréable séjour en mobil-home en Dordogne.