Ancienne province du sud-est de l’hexagone, la Provence est désormais une région historique et culturelle qui constitue une bonne partie de son territoire en bordure de la mer Méditerranée et sur la frontière italienne. Elle fait partie intégrante de la région PACA ou Provence Alpes Côtes d’Azur et rassemble les départements de la Drôme, Var, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Maritimes et Bouches-du-Rhône. Ce territoire est également une des zones les plus touristiques du pays. Chaque année, il reçoit des milliers de vacanciers et de touristes.

Les lieux à visiter en Provence

L’engouement pour la Provence est justifié par la présence de plusieurs attraits touristiques dans son territoire. Parmi les sites les plus marquants de ce territoire, il y a ses massifs formés notamment par la chaine montagneuse des Alpes et les Préalpes. Ces lieux bien qu’ils soient difficiles d’accès sont des spots parfaits pour les activités en montagne de toutes les sortes : alpinisme, spéléologie, randonnée, escalade, mais aussi les sports de glisse pendant l’hiver. On y trouve justement plusieurs stations de ski qui permettent aux vacanciers de s’adonner au ski alpin, ski nordique, raquettes, motoneige, chiens de traineaux, etc.
La Provence c’est aussi les parcs et les réserves naturelles. Des forêts de toutes les sortes avec des espèces animales particulières, des cours d’eau, des étangs et des lacs peuvent aussi être découvertes dans ce territoire. On peut aussi y faire différentes sortes d’activités de plein air.
Entre tous ces sites, il y a des villes importantes et des bourgs pittoresques qui constituent un autre type de patrimoine typique à la région. Et bien sûr, la Provence c’est aussi ses stations balnéaires et ses plages. Ces dernières sont les destinations principales qui attirent le maximum de visiteurs en été. Des milliers de personnes viennent sur ces zones littorales pour profiter du soleil, des sables fins et de la douceur méditerranéenne.

Les atouts des campings en Provence

Comme dans n’importe quelle autre région de France, la Provence dispose aussi des campings. Ce sont des lieux d’hébergements des vacanciers et des touristes. Ils représentent singulièrement des lieux parfaits si l’on compte découvrir toutes les facettes de la Provence. Contrairement aux autres hébergements comme les hôtels, ils sont généralement situés dans des domaines intégrés ou à proximité des sites touristiques à voir. Ils permettent donc d’accéder facilement aux lieux que l’on souhaite visiter.
Si on a envie de se trouver un camping en Provence, on peut faire des recherches sur internet. On peut tomber sur des campings comme le camping Sunelia L’Hippocampe. Celui-ci se trouve à Volonne, un petit village pittoresque faisant partie du parc de Mercantour et à proximité de Dignes les Bains ainsi que deux autres communes, dont Manosque et Sisteron.
Outre le fait que cet hôtel de plein air bénéficie d’une situation géographique avantageuse, il dispose aussi d’une large panoplie de services et de prestations haut de gamme dignes d’un lieu cinq étoiles. Il propose des abris confortables, des lieux destinés pour les loisirs, des endroits pour se reposer ou pour manger, mais aussi des emplacements pour ceux qui viennent camper en tentes ou caravanes.