Corrèze est un département riche en sites et endroits touristiques. Plusieurs villages dans cette zone figurent dans la liste des plus beaux villages de France. Mais on y trouve aussi des meilleurs lieux qui proposent des solutions d’hébergement les plus intéressants dans le côté sud-ouest de la France. Parmi ces abris, il y a le camping le Gibanel. Il se trouve au sud du département. Tous ceux et toutes celles qui ont envie de passer ses vacances en camping peuvent donc faire une réservation dans cet hôtel de plein air.

Tout sur le camping le Gibanel

Le camping le Gibanel est sis dans un village en bordure de la Dordogne, dans un parc naturellement boisé de 60 hectares environ. Outre la nature sauvage qui enveloppe ce lieu, on y trouve aussi un monument historique remarquable. Il s’agit du grand Château du village. Celui-ci est construit au 13e siècle. Il est constitué de pierres jaunes.
Hormis ces éléments touristiques à l’extérieur de ce camping en sud corrèze, on peut aussi profiter de toutes les infrastructures qui se trouvent dans l’enceinte du camping. Parmi eux, il y a la salle de ping-pong, les jeux de remise en forme de plein air, les espaces multisports, les aires de jeux pour les enfants
Mais ce lieu possède aussi des abris de toutes les sortes, des coins pour faire le plein en approvisionnement etc.

Les activités de camping

Les activités de camping proposées par le Gibanel sont destinées généralement à toute la famille. Chaque membre peut participer. Les petits ont le droit de faire partie du club enfants du camping et jouer avec les autres enfants. Les grandes personnes peuvent participer à tous les concours et compétitions organisées par les animateurs. En outre, tous les campeurs ont le droit de se relaxer au bar/restaurant du camping. Ils peuvent commander des plats à déguster sur place ou des plats à emporter.