Tout le monde veut partir en vacances, mais on n’a pas forcément de gros budgets pour cela. Certes, il y a des destinations qui ne sont pas vraiment accessibles au petit budget. Ce qui n’est pas le cas de l’île d’Oléron. Ce territoire appartenant au département de la Charente Maritime, région Nouvelle Aquitaine permet à tout le monde quelle que soit leur possibilité de passer des séjours exceptionnels. L’endroit dispose de plusieurs solutions d’hébergement de toutes les gammes.

Pourquoi opter pour le camping Les Sables Vigniers Plage ?

Les Sables Vigniers Plage est un camping qui se trouve à Saint Georges d’Oléron. Il est sis dans un cadre verdoyant propice à la détente. C’est un domaine de 5 hectares donnant aux vacanciers et touristes qui y viennent l’opportunité de se baigner complètement dans la nature, de séjourner dans un lieu convivial et de s’amuser en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo avec d’autres campeurs.
Ce camping est un hôtel de plein air orné de trois étoiles. Mais bien qu’il soit étoilé, il propose des hébergements accessibles à tous les budgets. On y trouve au total 209 emplacements grand confort caravane pourvue de mobiles homes sur des terrains de 80 à 150 m2. Une grande majorité de ces emplacements sont entourés de bois et de jardins fleuris. Les convives peuvent choisir entre les sept catégories d’hébergements qu’on y propose. Ce sont : les traditionnels, les standards tonnelles, les standards-terrasses, les conforts ayant deux chambres, les grands conforts ayant deux chambres, les conforts ayant trois chambres et les grands conforts avec trois chambres. Chacun peut donc choisir un abri en fonction de son budget.
Toutefois, quel que soit l’hébergement choisi, on peut toujours accéder aux mêmes services et prestations. On peut également profiter de toutes les activités et les animations que l’on organise dans le domaine. On n’a pas à faire des dépenses supplémentaires pour cela sauf pour quelques services et prestations payants.

Les autres atouts du camping

Si l’on compte vraiment faire des économies pendant les vacances ou bien si l’on est obligé de gérer un petit budget, se trouver dans ce camping est déjà un atout. Pourquoi ? Parce qu’il se trouve non loin de tous les points d’intérêts de ce territoire.
La plage est par exemple à 300 mètres seulement du domaine. On n’a donc qu’à marcher à pied pour y aller. On n’a pas forcément besoin de faire une location de moyens de transport. On peut faire pareil pour la visite de tous les autres sites touristiques intéressants de la zone. Si l’on a envie d’aller au phare de Chassiron ou à la citadelle du Château d’Oléron, on n’a qu’à profiter d’une randonnée pédestre.
Il est également possible de choisir de rester dans ce camping Ile d’Oléron pas cher. Comme on peut y trouver une piscine, des aires de jeux et une salle de jeux pour les enfants, des terrains pour s’amuser et même des endroits pour se ravitailler, on n’a pas forcément à sortir pour profiter au max de son séjour. Cela permet de faire des économies.