Les vacances riment le plus souvent avec soleil et plaisirs aquatiques. Le département des Landes, dans l’Aquitaine, est une destination privilégiée qui séduit par sa nature emblématique et son beau temps quasi permanent. C’est l’endroit rêvé pour s’adonner au surf et à toutes sortes d’activités nautiques : voile, jet ski, kit surf, catamaran, optimisme… La randonnée, pédestre, équestre ou à vélo, est aussi une excellente manière de se dépenser dans ce territoire d’exception qui grouille de curiosités géologiques telles que la dune de Pilat et la Côte d’Argent. Pour parfaire votre séjour les pieds dans l’eau, déposez vos valises au sein du camping Landes Océanes, un établissement 4 étoiles niché entre forêt, lac et, comme son nom l’indique, océan dans les Landes.

Le camping Landes Océanes au bord du lac Léon

Le camping Landes Océanes est implanté à 5 minutes du lac de Léon, un joli point d’eau dans lequel plongent les rivières de l’est avant d’atterrir dans l’Atlantique. Amateurs de pêche et de pédalos, ou de baignade en eau douce y trouveront leur bonheur. Établi sur un site boisé de 5 ha, ce village vacances propose des hébergements de qualité qui combinent confort et intimité. Les mobil-homes et les chalets en location sont à la fois spacieux, fonctionnels et agencés de manière à accueillir les familles comme il se doit. Vous profiterez de nombreux services mis en place pour que vous ne manquiez de rien : restauration (bar, snack, pizzeria et boulangerie), supérette, bibliothèque, point-presse, Internet…

Les equipements aquatiques du camping

Pour passer le temps sous le soleil éclatant des Landes pendant les vacances d’été, il n’y a rien de plus agréable et de plus rafraîchissant que de plonger dans une piscine. En plus du lac qui l’avoisine, ce camping possède un grand parc aquatique avec une piscine couverte et chauffée, des toboggans et une pataugeoire pour les enfants. Un espace balnéo privatisable avec sauna et bain à remous complétera le tout pour des moments de pure relaxation bien mérités après une longue journée mouvementée. Les enfants ont le choix entre l’atelier d’art plastique et l’aire de jeux avec diverses installations ludiques et structures gonflables. Les plus grands prendront plaisir à jouer au foot, au volley, à la pétanque, au ping-pong, au tennis et bien d’autres encore, à proximité du lac. Si vous avez surtout besoin de repos, prenez un parasol et une serviette ainsi qu’une boisson fraîche, et installez-vous sur la plage du lac.
Le camping 4 étoiles Landes Océans vous promet un séjour paisible et revigorant au bord du lac et à quelques pas de la mer !