Le Gers est un département qui se trouve dans la région Occitanie. Il fait partie des zones plus au sud-ouest de ce territoire. Entouré de six autres départements dont la Haute Garonne, les Landes, Le Tarn et Garonne, les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques et le Lot et Garonne, il ne dispose pas d’accès direct à la mer. Il doit son nom à la rivière Gers qui n’est autre qu’un affluent du fleuve Garonne. Ce département bien qu’il n’ait rien à avoir avec les destinations célèbres ayant des stations balnéaires etc. dispose de plusieurs lieux et monuments touristiques et historiques intéressants. Il possède aussi différents endroits ayant des spots parfaits pour les activités de pleine nature.

Tourisme dans le Gers

Célèbre pour ses paysages vallonnés, le Gers est constitué de collines changeantes entrecoupées de vallons qui cachent dans leurs entrailles des lacs artificiels. Ces derniers sont voués à l’irrigation des champs des villageois. Ils constituent aussi des destinations touristiques qui intéressent plusieurs vacanciers et touristes en quête de lieux pour faire des activités nautiques. En effet, une grande majorité des visiteurs de ce département ont pour but de profiter de ces eaux douces. Ils cherchent des spots pour faire de la baignade, de la voile, du canoë, du kayak etc. En outre, on peut combiner ces loisirs avec d’autres activités de plein air comme les randonnées, le sport équestre, les balades en VTT et bien d’autres encore pour visiter des sites et des endroits exceptionnels.

Camping en bord de lac dans le Gers

Si le but est de passer des vacances pieds dans l’eau dans le Gers, on n’a qu’à se trouver une solution d’hébergement au bord d’une rivière ou bien d’un lac. C’est justement le cas du camping les Rives du Lac. Il se trouve au 331 Chemin des Communaux 74 320 Sevrier, département du Gers. C’est un camping trois étoiles proposant des services et des prestations haut de gamme aux vacanciers et touristes. Comme il se trouve sur les rives d’un lac, il permet aussi à ses locataires de profiter de plusieurs activités nautiques. Ces derniers ont en effet le droit de s’y rendre pour pêcher, se baigner etc. S’ils ont besoin de savoir plus d’informations concernant ce lac et tout ce qu’ils puissent y faire, ils n’ont qu’à demander au personnel auprès de l’accueil dans le camping.

Camping avec piscine dans le Gers

Mais profiter de l’eau dans ce camping avec lac et piscine dans le Gers ne signifie pas forcément aller dans le lac. Cela pourrait poser des soucis pour les familles qui séjournent avec des jeunes enfants. Il leur est heureusement possible de profiter des piscines qui sont disponibles au sein du site du camping. Dans cet hôtel de plein air, il y a deux bassins dont un qui est fait pour les adultes et un autre qui est fait pour les enfants. Chaque vacancier peut donc profiter de l’eau sans gros soucis de sécurité. Sur les bords des piscines, il y a des transats. Ceux qui aiment le bain de soleil ou qui veulent bouquiner tout en surveillant leurs enfants peuvent s’y trouver.