À 2 heures à peine de la capitale française, l’hôtel Le Domaine des Hauts de Loire représente une destination de vacances intéressante. Il se trouve au cœur des monuments historiques de la Loire. Il peut donc servir de point de départ pour découvrir tous les sites touristiques qui font la renommée de cette région. Cet endroit hors du commun est orné de quatre étoiles. Il promet donc des structures, des services et des offres au top répondant à tous les besoins et les attentes des clients.

Être hébergé dans un château

Plus qu’un simple hôtel ordinaire, le Domaine des Hauts de Loire est un château qui fait rêver plus d’un. Outre son cadre exceptionnel et son air médiéval qui fait tout son charme, il dispose des chambres et des suites dignes des personnes qui souhaitent être traitées comme des princes ou des princesses.

Dans le pavillon de chasse, on peut choisir entre les chambres et les suites de tailles différentes. Elles sont toutes équipées d’une connexion internet, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un téléphone direct et d’un poste téléviseur avec plusieurs chaines. Certaines sont munies de terrasses, d’autres ont des accès directs aux jardins. On peut opter pour une chambre classique, une chambre supérieure, une suite ou une suite prestige. Cela dépend du budget, mais aussi des besoins particuliers de chacun.

Un restaurant de haut standing

Quoi de plus tentant que de se restaurer dans un restaurant doublement étoilé ? Tous les jours de la semaine, le restaurant de l’hôtel ouvre ses portes à tous ses clients. On n’a pas forcément besoin d’y faire une réservation si on a déjà réservé une chambre.

Sous la direction du chef Rémy Giraud, son team propose des plats concoctés avec des produits choisis pour leur qualité. Selon la saison, le chef change les menus dans la carte. Avec sa brigade, ils préparent des mets typiques de la région et d’autres spécialités qui émerveillent les papilles des convives.

Outre les plats qui sont généralement composés d’un plat du moment, d’un dessert et d’un verre de vin de la région, on y propose aussi des grands crus.

Cet endroit calme et serein, mais qui est aussi convivial est absolument à voir.