En plein coeur du massif des Aravis dans le département de la Haute Savoie, ce village est idéalement situé entre le lac d'Annecy, la Suisse et le Mont-Blanc. C'est un petit coin de paradis des Alpes. Une station touristique qui été comme hiver vous offre des prestations de qualité. La nature est généreuse, verdoyante, boisée. Tout un univers où vous serez captivé par la douceur de vivre. Le Grand Bornand, ses commerces, sa place, son église, ses pistes de ski vous attendent pour des moments inoubliables. Vous pourrez ainsi trouver aisément un hôtel à louer au Grand Bornand pour cet hiver 2018.

Un village attaché à ses traditions

La qualité de vie qui règne dans ce village typique des Alpes est tout au long de l'année un véritable havre de paix. Le charme des Aravis à plus de 2750 mètres d'altitude avec la pointe Percée sera la toile de fond de vos prochaines vacances. La station malgré son attachement aux traditions a su se tourner vers la modernité pour créer une harmonie entre le présent et le passé. La station poursuit son expansion dans le respect de son héritage. Au coeur de ce splendide décor, le Grand Bornand a su préserver son âme de village de haute montagne tout en développant un accueil touristique de premier ordre avec de nombreux hébergements.

Le Grand Bornand, un village touristique 

Été comme hiver, ce village a su conserver son identité. De nombreuses fermes en activité perpétuent son savoir-faire dans la fabrication du reblochon fermier. Les  hivers sont froids et neigeux, la saison estivale est douce. Tous les amateurs de ski seront éblouis par son domaine skiable alliant Alpin avec plus de 90 kilomètres de pistes et Nordique avec plus de 43 kilomètres. 

Dans ce village, de nombreuses locations vous attendent pour des vacances sympathiques, chaleureuses, sportives ou reposantes. Le biathlon, la patinoire, le VTT électrique, la randonnée, le ski, le snow… Cet univers dédié aux loisirs est niché entre les sapins et les chalets centenaires, il saura vous convaincre.