Toulon est une destination très prisée qui compte près de 170 000 habitants. Située entre Marseille et Saint-Tropez, cette ville bordée, par la mer Méditerranée, vous invite à découvrir ses lieux incontournables. À travers des ballades et des visites guidées, n’hésitez pas à arpenter les ruelles typiques provençales, à vous promener le long des criques et de ses belles plages de sable fin. Pour vous aider à découvrir les merveilles locales, voici une petite liste des lieux à découvrir lors d’une visite Toulon.

La Rade de Toulon

Il s’agit d’un lieu particulièrement intéressant qui raconte toute l’histoire maritime de Toulon. En effet, la Rade est devenue le facteur de développement de Toulon, car elle a accueilli les navires grecs et romains depuis l’antiquité. Actuellement, les touristes ne manquent pas de visiter ce patrimoine historique, dont les fortifications et l’arsenal militaire témoignent d’un riche passé. En visitant la Rade, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs.

Le Musée national de la Marine

Pour information, Toulon possède le plus grand port militaire de France, qui est également la première base navale d’Europe. Dans ce musée, il est possible d’apercevoir des maquettes, des peintures et des cartes qui racontent l’histoire maritime de la ville. Le Musée national de la Marine est un lieu incontournable à découvrir, que cela soit en famille ou entre amis. Des ateliers sont, parfois, disponibles pour faire connaître la culture maritime aux visiteurs.

Les plages de Toulon

Jouissant d’une situation géographique idéale, Toulon est situé au bord de la Méditerranée. Les plages sont très appréciées par les vacanciers, car elles sont synonymes de détente, de baignade et de farniente. Lors de votre visite Toulon, n’hésitez pas à parcourir la plage du Mourillon, les plages de la Mitre, la plage de Pipady ou bien les criques cachées qui longent le Cap Brun.

Le zoo du mont Faron

Il s’agit d’un centre, dont le but initial tendait vers le dressage des fauves pour des numéros de cirque. Actuellement, le zoo du mont Faron est destiné à la reproduction des espèces menacées. En plus des fauves, ce centre accueille également des loups, des hyènes, des lémuriens, des babouins et des ratons laveurs.

L’opéra de Toulon

Lors de votre visite Toulon, n’oubliez pas de passer par l’opéra de la ville. Ce lieu épique, situé sur la Place Victor Hugo, est classé monument historique, et fait la fierté des habitants. Avec une capacité d’accueil de 1 100 personnes, l’opéra possède une acoustique sans pareil, ainsi qu’une architecture époustouflante.