Pour des vacances palpitantes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, n’hésitez pas à vous adonner aux nombreuses activités disponibles dans le Var. Ce département français est connu pour ses sites touristiques et ses loisirs divers. Randonnées pédestres, Thalasso Var, visites guidées, toute une panoplie de choses à faire et à voir vous attendent durant votre séjour dans le Var.

Profiter des plaisirs de l’eau dans un parc aquatique

Durant les fortes chaleurs, il n’y a rien de mieux qu’une journée dans un parc aquatique pour se rafraîchir. Parmi les plus célèbres dans le Var, il est possible de citer Aqualand, de Saint-Cyr-sur-Mer, et Aquasud, de La-Seyne-sur-Mer. Ces espaces aquatiques sont dotés d’installations impressionnantes, telles que des toboggans géants, des piscines à vagues, des rivières rapides, des bassins de nage et des pataugeoires pour enfants. Dans ces parcs aquatiques du Var, petits et grands trouveront un maximum de plaisirs et de sensations.

Se relaxer grâce à une séance de thalasso

Les activités dans le Var sont tellement nombreuses et divertissantes, que le corps n’arrive pas à suivre le rythme. Pour se requinquer après une journée fatigante, vous pouvez vous diriger vers un centre de Thalasso Var. Des mains expertes sauront vous prendre en charge, et tonifier votre corps. Bénéficiez de techniques de soins performantes afin de détendre votre corps et d’apaiser votre esprit.

Faire de la randonnée pédestre

Les randonnées pédestres sont un excellent moyen d’explorer les paysages et sites enfouis en pleine nature. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous pouvez choisir entre des circuits de différents niveaux. Accompagné d’un professionnel, vous pourrez parcourir le sentier du littoral et profiter de la vue panoramique sur les criques et autres merveilles naturelles. Pour ceux qui préfèrent les commodités de la ville, des randonnées périurbaines sont également disponibles dans le Var.

S’adonner à des activités nautiques

Pour le bonheur des enfants, le Var propose de nombreuses activités nautiques et stages divers. Que cela soit aux environs de La Seyne, Six-Fours ou Saint-Mandrier, vous pouvez faire un baptême de plongée sous-marine, un stage d’initiation de stand-up paddle et de surf, un stage de kayak ou de paddle yoga. Après un Thalasso Var, n’hésitez pas à profiter des activités nautiques sur les plages paradisiaques du Var.