Le choix d’un programme d’exercice peut être écrasant, surtout si vous êtes un débutant. Se mettre en forme ne signifie pas que vous devez escalader des montagnes ou frapper le trottoir pour une course intense. L’utilisation d’un rameur est un excellent moyen d’améliorer votre santé globale. En plus d’être à faible impact et facile pour tous les âges et niveaux de forme physique. Un rameur est essentiellement une pièce d’équipement d’exercice qui imite le mouvement d’aviron d’un bateau dans l’eau, ce qui en fait un entraînement complet du corps! Voici les 5 principaux avantages d’un tel appareil.

Exercice aérobie efficace

Quel que soit votre âge, un plan de remise en forme qui comprend de l’équipement cardio ou de l’exercice aérobie est un contributeur important à votre santé globale. Les avantages de l’exercice aérobie régulier comprennent une perte de poids, une endurance accrue et un système immunitaire plus fort. Les endorphines libérées pendant que vous vous entraînez peuvent également aider à améliorer votre humeur et votre qualité de sommeil. Un rameur est un moyen efficace d’augmenter votre fréquence cardiaque et votre apport en oxygène pour un entraînement cardio efficace. C’est parce qu’il nécessite l’utilisation de nombreux groupes musculaires importants. La résistance réglable sur la plupart des rameurs vous permet de travailler facilement jusqu’à votre fréquence cardiaque cible ainsi que de ralentir votre vitesse de repos. Achetez le meilleur modèle sur le comparatif https://rameur-comparatif.eu et n’attendez plus pour commencer votre exercice.

Perte de poids

Des entraînements réguliers sur un rameur peuvent vous aider à brûler des calories, à tonifier vos muscles et à vous donner une énergie accrue. Une séance d’entraînement avec un rameur brûle en moyenne 600 calories par heure. C’est plus efficace que de nombreuses autres machines de gym à domicile sur le marché. Sur un vélo stationnaire sans implication du bras, vous devez rouler environ 78 minutes pour un entraînement de 60 minutes sur un rameur. Combiné à une alimentation saine et équilibrée, l’utilisation constante d’un rameur est un excellent moyen de vous aider à atteindre vos objectifs de fitness.

Entraînement du haut du corps

Les rameurs offrent un entraînement stellaire pour le haut du corps. Les rameurs exercent les trapèzes dans le haut du dos et les lats dans le bas du dos et les rhomboïdes dans les épaules. Les avantages d’un dos et d’épaules plus solides incluent une meilleure posture ainsi qu’une réduction des maux de dos. En plus de votre dos, le rameur fournit également un bon entraînement pour vos biceps, pectoraux et abdominaux, ce qui vous aide à développer un noyau plus fort. Parce que vous devez maintenir une forte adhérence sur les rames, vous développerez également des mains et des poignets plus forts, ce qui est un gros plus pour quiconque aime les activités telles que l’escalade ou le yoga.

Entraînement du bas du corps

L’un des meilleurs avantages de la machine à ramer est peut-être l’entraînement qu’ils donnent au bas du corps. En fait, les amateurs d’aviron considèrent l’aviron principalement comme un entraînement pour le bas du corps. Les principaux muscles des jambes impliqués sont les quadriceps dans la partie supérieure avant des cuisses, mais les mollets et les fessiers ressentent également la brûlure. Construire des jambes et des fessiers solides vous aidera à avoir l’air incroyable et à travailler sur le bas du corps brûle les calories à un rythme plus rapide. En plus d’améliorer la force et le tonus musculaire, l’entraînement en résistance sur un rameur est un excellent moyen de maintenir la flexibilité et l’équilibre.

Cardio à faible impact

Pour ceux qui sont en surpoids ou qui ont des problèmes articulaires existants, les entraînements à fort impact peuvent comporter plus de risques que d’avantages. Un rameur est une excellente alternative pour ceux qui sont incapables d’effectuer des exercices de mise en charge. Tels que la course, la randonnée, la marche et le yoga. Le mouvement de l’aviron est naturel et à faible impact, en minimisant les contraintes sur les articulations. Les rameurs sont un excellent moyen de renforcer et de conditionner les genoux après la chirurgie. Ils sont également parfaits pour la prévention des blessures. Bien que la fatigue du dos soit une préoccupation, vous pouvez minimiser vos risques en utilisant une forme d’aviron correcte. Une bonne posture d’aviron permet à vos jambes de faire le travail, en supprimant la pression sur votre dos.