Vous souhaitez partir en vacances et vous vous demandez s’il est possible d’utiliser vos chèques vacances pour payer votre séjour ? Bien évidemment, vous pouvez très bien le faire.

Les chèques vacances en camping : comment en profiter ?

Pour les prochaines vacances, vous avez opté pour un séjour en camping. Il est possible de les financer via les chèques vacances. Rien de plus facile, il suffit d’entrer dans le guide des vacances, des loisirs et du sport proposé par l’agence nationale pour les chèques de vacances. Plus de 2400 établissements proposent actuellement leur service et accepte ce mode de paiement. Vous n’aurez qu’à faire entrer vos critères de choix dans le moteur de recherche et le site se charge de vous donner la liste. Il ne vous reste qu’à entrer en contact avec celui de votre choix. Le règlement se fera intégralement ou en partie via les chèques selon les conditions de chaque établissement. Des réductions et des promotions sont souvent proposées pour que vos vacances soient à moindre coût.

Le chèque vacance c’est quoi ?

Un moyen de paiement de restauration, d’hébergement, de transport et de loisirs aux salariés, Le chèque voyage se présente sous forme de coupures de 10 à 50 euros ou d’un e-chèque de 60 euros. Ce dernier n’est utilisable que pour les services en ligne. Il est valable avec environ 200.000 établissements touristiques en France et dans l’union européenne. Il est valide pendant deux ans et peut s’utiliser toute l’année.

Optimisez l’utilisation des chèques vacances

Ce mode de paiement est ultra sécuritaire. Il faut néanmoins vous assurer de confirmer la date de validité des coupures. Aussi, pour ne pas passer à côté des offres les plus intéressantes, s’abonner à la newsletter sur le Guide des vacances, des loisirs et du sport est pratique. Vous recevrez alors les meilleures offres tous les mois grâce à Promomel, ainsi que les réductions et les différents bons plans. Une manière simple et efficace d’être à l’affût de toutes les nouveautés en cours.