Dans les destinations préférées des Français et qui dépaysent sans non plus faire 10 heures d'avion, se trouve la Corse située en méditerranée elle est suffisamment proche du continent pour offrir une attractivité sans pareil.

Des airs à la route

Une île pas si isolée qu'il n'y paraît, en plus d'être accessible par bateau, elle est desservi par quatre aéroports pour ses 8  722 km², c'est assez impressionnant. Un très gros avantage pour les Franciliens qui habitent loin du bassin méditerranéen et qui souhaitent prendre un vol pour s'éviter un voyage fatiguant, surtout en famille avec les enfants. Et la saison est bien partie, grâce aux nombreux ponts du mois de mai, une nette évolution de 7 % par rapport à 2017, et ce n'est pas terminé.

Surtout que des agences de location de voitures en corse sont suffisamment nombreuses pour satisfaire les vacanciers.

Conseils pour bien louer

Quelques recommandations pour que ça roule :

  • La première chose à faire est bien entendu de comparer les offres, les options (différents prix par rapport à la durée : jour ou semaine par exemple), 
  • Priorité aux réservations en ligne, dans le cas de la Corse c'est un peu compliqué de faire autrement, mais dans l'idée générale, vous pouvez profiter d'exclu web par exemple.
  • Évaluez vos besoins (sièges bébés, second conducteur, les assurances), attention aux pénalités sur un supplément de kilométrage, le montant peut vous faire mal.
  • Lisez bien le contrat de location et les conditions d'utilisation, ce n'est pas la partie la plus attrayante dans la location, mais ne procrastinez pas cette tâche.
  • Attention aussi à la restitution de votre véhicule, des frais supplémentaires sont parfois engagés si vous changez d'agence sur le retour.

Certaines sociétés vous proposeront des circuits, un concept sympa pour vous permettre de suivre la route sans trop vous tracasser, et visiter vraiment ce qu'il y a de mieux sur la région.