Trouver un box de confiance est un peu comme trouver un propriétaire digne de confiance, sauf que vous ne pouvez vraiment traiter avec l’entreprise de stockage qu’une ou deux fois lorsque vous vous inscrivez et que vous commencez à stocker vos biens. Après cela, le contact se fait rarement. Vous payerez votre loyer et ne visiterez votre espace de stockage que quand vous avez besoin d’obtenir ou de mettre quelque chose, et c’est tout. Aussi, il est primordial de faire une évaluation complète avant de choisir son box.

Déterminer le type de box

Afin de déterminer le type de box dont vous aurez besoin, mieux vaut jeter un coup d’œil aux choses que vous prévoyez de stocker. Vous avez peut-être déjà une idée de la taille du stockage que vous souhaitez louer. Toutefois, gardez à l’esprit que vous ne voulez pas simplement louer un espace qui conviendra à tous vos articles, vous voulez un endroit sûr et fiable ou vous pourrez stocker vos biens. De nombreuses personnes optent pour le plus petit box possible pour économiser de l’argent, puis doivent en vider la moitié pour se rendre dans un autre box plus grand : problème d’organisation. Ceci dans le but de stocker encore plus d’affaires. Ne soyez pas ce type de personnes, à moins que vous sachiez que vous n’aurez jamais besoin d’un espace plus large.

Identifier les différentes commodités

Avez-vous quelque chose qui est sensible à la température? Vous aurez peut-être besoin d’un box de stockage climatisé à l’intérieur. Vos biens sont-ils précieux? Vous souhaiterez probablement un box sécurisé et surveillé, ainsi qu’une assurance sur celui-ci. Aussi, vérifiez et voyez si l’assurance de votre locataire ou la police d’assurance du propriétaire couvre les biens dans le local. Si ce n’est pas le cas, voyez combien il en coûterait pour l’ajouter ou envisagez de souscrire à une assurance.

Localisation du box

Si vous souhaitez opter pour une location de box Lyon facile à gérer, ne vous concentrez surtout pas dans les box de stockage proches de chez vous. N’hésitez surtout pas à lancer votre filet le plus loin possible pour avoir une bonne poignée d’options que vous pouvez étudier. Après tout, ne préféreriez-vous pas conduire ou marcher 10 minutes supplémentaires pour ranger vos affaires dans un endroit plus agréable et sûr ? De plus, si vous vivez dans une banlieue urbaine ou très peuplée, vous pouvez faire de bonnes affaires en les emmenant un peu plus loin de la ville. Il vous sera également impératif de vérifier les commentaires. Recherchez le box sur Google. Examinez les critiques afin d’avoir un aperçu de ce que vous voudrez peut-être garder à l’esprit si vous allez visiter le lieu de stockage.