Le surf est un sport pour tous mais qui nécessite quand même une certaine maitrise et des techniques pour mieux en profiter. Quoi de mieux que de faire confiance à l’école de surf Lehena à Hendaye pour rendre ces moments de glissades sur les vagues mémorables ? Lehena vous accueille d’avril à novembre sur la plage la plus propice à l’apprentissage du surf sur toute la côte Atlantique française. En plus des cours collectifs ou individuels selon votre choix, l’école propose des matériels divers de très bonne qualité en vente ou en location. Découvrez les vrais plaisirs du surf en toute sécurité avec cette école professionnelle sur la splendide plage d’Hendaye.

Présentation de l’école de surf Lehena à Hendaye

Que vous soyez débutant ou confirmé, l’école de surf Lehena vous accueille avec le sourire sur la plus grande plage de la superbe station balnéaire Hendaye, dans le Pays Basque. Cette école a établi son spot au plus près de la zone de surf et mobilise des moniteurs qualifiés et passionnés. Ces derniers vous prodigueront des séances pédagogiques, des conseils pratiques et des accompagnements lors des pratiques pour que le surf devienne pour vous un jeu d’enfant. L’école propose des formules d’initiation et de perfectionnement selon votre niveau et des cours individuels ou collectifs selon vos possibilités. Pour les enfants, il est conseillé de favoriser les cours collectifs pour mieux les rassurer et surtout pour qu’ils partagent de bons moments avec de nouveaux amis, le but étant de vous faire gouter aux plaisirs et aux sensations fortes que procurent les vagues. En plus de l’enseignement, l’école Lehena fournit également tous les matériels nécessaires tels que les planches (50 disponibles pour la location), des surfwear, des stand-up paddles, des lunettes de soleil polarisées, des leashs, des grips… Vous pouvez louer les matériels ou les acheter pour pouvoir les utiliser autant que vous le souhaitez.

Une école labélisée « Handi surf »

En souhaitant rendre le surf accessible à tout le monde, y compris aux personnes à mobilité réduite, l’école de surf Lehena bénéficie du label « Handi Surf ». C’est la toute première structure à jouir de cet avantage en France. L’école aide les personnes en situation de handicap à se surpasser et à relever des défis tout en profitant des bienfaits de pratiquer le sport. Elle propose donc des cours adaptés à tous et peut même mener des projets avec différentes associations. Les personnes handicapées auront l’accompagnement dont elles auront besoin et le déroulement des séances sera bien étudié. Parmi les projets déjà entamés par l’école, on peut citer ceux avec un centre de rééducation motrice, ceux avec des foyers de vie, avec des adultes avec déficience intellectuelle, etc. Le défi des personnes en situation de handicap sont aussi les défis de l’école Lehena, convaincue que rien n’est impossible si on a une volonté de fer.