Le temps béni des vacances approche ! Que ce soit pour un week-end prolongé, les fêtes de fin d’année ou pour vos prochaines vacances d’été, vous avez décidé de partir en Italie, et de faire du camping à Rome. Si c’est la première fois que vous partez à l’étranger, ou que vous optez pour le camping, vous appréhendez peut-être votre prochain séjour… 

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous avez fait le bon choix !

1. La richesse de la capitale italienne

La ville de Rome fait partie des capitales les plus surprenantes au monde. Tous les caractères peuvent y trouver leur compte : ceux qui aiment la bonne gastronomie, les amateurs d’histoire, les amoureux d’architecture… Vous pourrez vous y promener au gré de votre inspiration, ou au contraire prévoir à l’avance la visite des monuments les plus représentatifs de la ville, comme le Colisée ou la fontaine de Trevi.

Et cette richesse, vous la trouverez aussi au sein de votre camping à Rome : vous y entendrez certainement parler plusieurs langues et pourrez facilement – à condition de savoir parler italien ! – demandez les meilleures adresses aux Italiens qui dorment dans la tente à côté de la vôtre !

2. La “dolce vita”, signature de l’Italie

Vous en avez souvent entendu parler, il est grand temps de l’expérimenter ! Séjourner en camping vous permet de définir vos propres horaires et de ne tenir compte de presque aucune contrainte. Grasses matinées ou levers matinaux pour profiter de la ville avant tout le monde, à vous de voir !

Vous pourrez choisir entre la visite du Vatican, et la paresse sur votre chaise longue. Préférerez-vous la dégustation d’une glace dans l’effervescence de la ville, ou bien au calme sur la terrasse de votre bungalow ? Il y en a pour tous les goûts en Italie ! Et quelque soit l’option que vous retiendrez, laissez-vous porter par l’accent heureux et chantant des habitants !

Associée au calme du séjour en camping, la richesse du patrimoine de Rome vous garantit un voyage inoubliable. Vous avez dit que vous partiez à quelle date déjà 😉 ?