Dieulefit se trouve dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis quelques années, il est possible de recenser une augmentation des visiteurs, dans cette commune française. En effet, la présence de sites touristiques et d’activités diverses séduit les vacanciers, d’où un afflux remarquable durant la saison estivale. Voici quelques idées de choses à faire et à voir durant vos prochaines vacances Dieulefit.

Les 3 visites à faire absolument à Dieulefit

La forêt de Saoû

La forêt de Saoû est un site protégé qui se trouve en plein cœur du synclinal perché d’Europe. Cette forêt abrite de nombreuses espèces d’animaux qui vivent en toute liberté. Lors de vos vacances Dieulefit, partez à la découverte d’une biodiversité variée, à travers les sentiers de randonnée.

La ferme aux crocodiles

Cette ferme se trouve à proximité de Dieulefit, et vous propose de découvrir la vie des reptiles. Sur place, vous allez être confronté à des crocodiles, des alligators, des boas, des pythons et des tortues. Des jeux et des manipulations sont disponibles afin de connaître davantage l’histoire et le mode de vie de ces reptiles.

Le parc naturel régional du Vercors

Ce parc est réputé pour abriter des espèces endémiques, comme le gyapète barbu. Vous y trouverez des grottes, des cascades et des cavités naturelles qui méritent d’être explorés. De plus, vous pouvez vous adonner à des activités, comme le canyoning ou le parapente.

Les 3 activités à faire absolument à Dieulefit

Balades à vélo

Durant vos vacances Dieulefit, vous pouvez louer des vélos et arpenter les pistes cyclables disponibles. Les Ruines de Béconne comptent parmi les circuits les plus prisés de la région. Ce circuit vous permettra de passer par le vieux village de Poët-Laval, puis de visiter les ruines de Béconne, et enfin de rejoindre Dieulefit.

Faire du parapente

Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, profitez d’un séjour à Dieulefit pour effectuer un baptême de l’air en biplace. Grâce à cette expérience de vol, vous pourrez apercevoir les paysages magnifiques de la région, tout en profitant de sensations exceptionnelles.

Faire de la randonnée

La randonnée fait partie des activités les plus prisées de la région. Lors de vos vacances Dieulefit, profitez d’une immersion en pleine nature, à travers des randonnées dans les Deux Bourgs. Cette zone vous fera découvrir les traces des Hospitaliers, la vie et l’exil des Protestants du XVIe siècle.