Il est intéressant de voir que le camping atteint le summum de la popularité actuellement. Rien qu’auprès des lieux les plus fréquentés de France comme le camping avec piscine Pays Basque, on enregistre une augmentation annuelle de 19 % pour les visites de familles. À noter qu’en 2016, l’Hexagone comptait dans les 7000 lieux de camping de haut standing. Actuellement ce chiffre est multiplié par dix. Ailleurs, ce phénomène prend plus d’ampleur dans les autres pays européens. Les Canadiens aussi aiment ce genre d’aventure. De plus, les campeurs suivent les tendances. Après les tentes, on a désormais d’autres hébergements atypiques comme les chalets ou les bungalows. Récemment, la mode est au séjour insolite près du camping émeraude. On va dans ce cas faire le tour des dernières tendances du camping.

Des tentes plus confortables

Les tentes figurent dans la liste des indispensables pour le camping, du moins jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, il ne s’agit plus ici de ces petites habitations élémentaires tout juste utiles pour s’abriter. Les tentes modernes apportent confort et convivialité. À l’intérieur, on a tout aménagé pour que les occupants se sentent bien. Elles s’apparentent plus à des lodges dotés d’un coin cuisine, d’une salle de bain, de toilettes ou encore de living. Le camping avec piscine Pays Basque laisse ses convives la liberté et la joie de choisir leur tente. Les modèles disponibles sont désormais assez larges pour accueillir toute une famille de 6 à 8 personnes. Ceux-ci pourront s’amener avec leur sac de couchage. Ils pourront aussi dormir à la belle étoile si ça leur chante. Dans les tentes, la convivialité est au rendez-vous.

Mais beaucoup se laisseront séduire par les hébergements plus amusants comme les yourtes. Ces dernières ne sont autres que les tentes utilisées par les peuples nomades asiatiques. Ce sont surtout les Mongols qui s’en servent durant leur constant déplacement. À l’intérieur, les prestataires des campings ont dans ce cas tenu à garder intact le thème « Asie » avec des meubles et des motifs prévus à cet effet. Les occupants seront dans ce cas dépaysés totalement. Ils se détacheront totalement de leur environnement quotidien. D’autant plus que les yourtes restent spacieuses. Ils offrent assez d’espace pour plus de 10 personnes. On parle d’ailleurs actuellement d’hébergements insolites. Cela devient d’ailleurs tendance actuellement. À côté des yourtes, on a une variété d’habitations comme les cabanes, les lodges ou encore des châteaux.

Un hébergement atypique pour une nuit insolite

Insolite renvoi à une chose à la fois unique, originale et drôle. Justement c’est l’intérêt d’habitations comme les cabanes dans les arbres ou sur l’eau. Dans le premier cas, les concepteurs invitent les adultes à redevenir des enfants pendant le séjour. Les petites constructions dans les arbres dans le jardin font partie des joies de l’enfance. On y crée des souvenirs uniques. On s’en sert comme une cachette, d’un vaisseau ou d’un bateau imaginaire. Le but de la cabane dans l’arbre est dans ce cas de recréer ces sentiments que l’on a éprouvés dans la jeunesse. Elle a été construite dans ce cas avec des matériaux spécifiques. Il faut noter qu’elle respecte totalement l’environnement. L’arbre n’est pas détérioré. À une bonne hauteur, les occupants pourront se tenir un peu à l’écart des agitations sur les lieux de camping. Ils auront aussi une belle vue sur les endroits les plus merveilleux aux alentours. Certains campings proposent à leurs convives des châteaux pour que ces derniers vivent comme des rois. Dans l’enceinte de celui-ci, on retrouve toute sorte d’activité comme le mini-golf, la piscine ou encore les parcs aquatiques. Une autre habitation insolite, mais qui vaut largement le coup, c’est bien évidemment la bulle maison. Il s’agit d’une tente en forme de bulle géante avec une moitié supérieure transparente et une autre opaque. De cette manière, quand on dort à l’intérieur, on voit tout ce qui se passe durant une nuit étoilée. Cela apaise considérablement.

Le camping collaboratif pour séjourner dans un autre pays

Il n’est pas toujours possible de trouver des campings haut de gamme dans les autres pays en dehors du vieux continent. Mais cela ne pose pas de réel problème puisqu’il suffit de pratiquer le camping collaboratif. Cela consiste simplement à louer un terrain privé pour implanter sa tente. Cela évite que l’on se retrouve dans un endroit peu sécuritaire avec le camping sauvage. Grâce à cette formule, on n’aura plus de problème d’hébergement quand on souhaite voyager dans des pays comme la Thaïlande. Le camping collaboratif est peu coûteux. Les personnes qui prêtent ou louent leur jardin ne demandent pas de somme colossale. En Inde par exemple, on peut disposer d’un bon emplacement pour moins de 10 euros par jour. D’autant plus que durant les vacances, on a la chance de rencontrer les habitants et se familiariser avec eux. Après tout, les voyages sont aussi faits pour ça et pour se créer de bons souvenirs.