Le camping est l’une des activités préférées des Français. Il constitue une occasion particulière de se rapprocher de la nature. C’est aussi un moment où les campeurs sont souvent exposés aux intempéries et à d’autres éléments de la nature. D’où l’intérêt de disposer de l’équipement adéquat. Pour vous aider, nous allons dans ce guide, vous présenter les vêtements les plus adaptés pour aller camper.

La veste imperméable pour la protection, la solidité et le confort

Parmi les vêtements les plus adaptés pour le camping, vous devez vous munir d’une veste imperméable. Confectionné avec un tissu imperméable et une membrane spéciale, ce vêtement vous protège de la pluie en empêchant la pénétration de l’eau dans la veste. Vous pourrez vous en procurer en cliquant ici et découvrir aussi d’autres équipements pour le camping et les activités d’extérieur.

Cette imperméabilité sera en partie définie par le nombre de couches du tissu. Vous avez ainsi le tissu deux couches qui est moins protecteur, celui à 2,5 couches qui est intermédiaire et le tissu 3 couches qui est un tissu haut de gamme, donc plus performant. Pour renforcer le caractère imperméable de la veste, cette dernière est dotée de zips étanches et de coutures thermo-soudées.

Pour ce qui est de la solidité de la veste imperméable, elle découle de la qualité de la membrane. Celle-ci fait que cette veste soit compatible avec les activités exigeantes comme la randonnée engagée, le trek, l’alpinisme et la haute montagne. Vous pourrez de ce fait aisément affronter les conditions météo extrêmes grâce notamment aux vestes polaires et doudounes.

veste imperméable camping

S’agissant du confort de la veste imperméable, il repose sur la capacité qu’a cette veste d’évacuer l’humidité due à la transpiration. Pour optimiser ce confort, la veste imperméable est équipée de zips de ventilation. Ceux-ci permettent de limiter le phénomène de condensation dans la veste.

Enfin, notez que la veste imperméable est disponible sous toutes les tailles. Ainsi, hommes, femmes et enfants vont y trouver leur bonheur.

Les autres vêtements adaptés pour le camping

En dehors de la veste imperméable, il existe d’autres vêtements adaptés pour aller camper. Parmi ceux-ci, vous avez des pantalons à fermeture éclair et des shorts. Pour les jours de beaux temps, des tee-shirts et des chemises à manches longues pourront convenir. Prévoyez également une veste polaire pour faire face au froid la nuit.

Côté chaussures, prévoyez des chaussures de randonnée, des chaussures de course et des baskets. Pour un style plus détendu les jours de repos et de détente, pensez à des chaussures ouvertes, des tongs et des sandales. Accessoirement, vous pouvez vous équiper de chaussures de marche, de chaussettes de randonnée et de bottes en caoutchouc.

Pour vous couvrir la tête, prenez un chapeau ou une casquette, voire un casque de vélo pour la randonnée. Pour éviter l’éblouissement et les rayons ultraviolets, prévoyez des lunettes de soleil.

En définitive, le camping exige des vêtements adéquats. Ceux-ci devront être adaptés au climat, au lieu et à l’activité. Si les vestes imperméables s’imposent comme les vêtements les plus adéquats, vous pouvez aussi faire le choix d’autres types de vêtements.