Visiter Lyon est une bonne idée si l’on veut s’évader de la vie quotidienne, changer de décor et profiter d’un séjour vraiment agréable. Et même si l’on est natif de cette région ou que l’on y habite pour une raison ou une autre, il est toujours intéressant de découvrir ou bien de redécouvrir certains endroits présents dans cette ville.Pour une avide de découvertes, Lyon est une destination sur laquelle on mérite de s’y attarder. Elle regorge une multitude de places, aussi attrayantes les unes que les autres. Mais toutefois, comment faire le tri parmi tous ces endroits ? Le choix parait très difficile. Pour aider à faire ce choix, on va s’arrêter sur quelques lieux les plus populaires de cette ville du Rhône.

Le vieux Lyon

Pour replonger dans l’histoire de la France, ou même du monde en général, rien ne vaut une ballade dans ce quartier pour bien visiter Lyon. Le vieux Lyon est un des nids de l’époque médiévale et de la renaissance, et depuis ce temps, son charme est resté intact malgré les années qui sont passées derrière. On y découvrira les architectures qui ont marqué le15e et 16e siècle, notamment les traboules qui sont des passages menant d’une rue à l’autre en passant par de différentes habitations avoisinantes. Ces trois quartiers, aussi pittoresques les uns que les autres, vont vous transporter vers cette autre époque qui font d’eux un des lieux à visiter absolument.

La Croix-Rousse

En restant sur la thématique du quartier à voir, la Croix-Rousse est l’un des passages obligés pour visiter Lyon.  Tout autant imprégnée d’histoire que le précédent, elle se démarque surtout par sa localisation, trônant sur le haut d’une colline, qui offre une vue imprenable sur les toits des maisons Lyonnais qui sont surtout caractérisés par leur couleur rouge. On peut profiter de cette visite, par la même occasion,afin de s’octroyer un détour par l’amphithéâtre des Trois de Gaule qui se trouve notamment dans ce quartier.

Le musée des beaux-arts

Situé sur la place des Terreaux, ce lieu, aussi communément appelé le Palais Saint-Pierre, est l’un des endroits qu’il faut notamment voir si l’on veut visiter Lyon, mais que l’on est aussi un fervent amateur d’art, ou pas du tout d’ailleurs. Car cet endroit ne va cesser de nous émerveiller par les œuvres qui y sont exposées ou tout simplement par la structure qui est impressionnante. Si l’on souhaite être ébloui par les différents objets d’art, peintures et autres antiquités, une visite guidée peut être prévue pour que l’on puisse bien profiter de cette découverte.

Le musée des Confluences

Rien que par son architecture vraiment exceptionnelle, le Musée des Confluences est l’une des destinations incontournables. Au-delà du fait que c’est un lieu d’exposition, basé sur l’histoire naturelle notamment de plusieurs fossiles, sur l’anthropologie et la civilisation ; elle est aussi un lieu de rencontre, de spectacle et d’atelier divers. Donc visiter Lyon sans passer par là est inenvisageable, car tout cela fait de lui un endroit qui en vaut le détour, car les expositions peuvent être variées. Une visite guidée y est aussi organisée.

La cathédrale Saint-Jean

Toujours dans l’architecture, mais cette fois-ci du style roman et gothique, ce bâtiment, dont la construction a pris environ trois siècles, est une bâtisse religieuse regorgée d’histoire, mais aussi des œuvres d’art racontant ces fameuses histoires, par exemple, la rosace de sa façade et son horloge astronomique qui est qualifiée comme le plus vieux de France. Que l’on soit croyant ou non, cet endroit en vaut toujours la peine, car cela reste un endroit incontournable quand on parle de visiter Lyon.