La côte française s’étend sur 6 000 km2, avec des plages, des côtes rocheuses et des marais. Il y a tellement de choses à voir et à faire pendant vos vacances dans un camping près de la mer ! Il y a des vues panoramiques à couper le souffle dans toute la France, depuis les plages du Haut-de-France jusqu’à la Côte d’Azur, sans oublier les côtes bretonnes. Il y a tellement de paysages variés à explorer.

Où camper en France ?

Si vous cherchez l’endroit idéal pour vous allonger sur votre serviette sous le soleil chaud, alors les plages du Var sur la côte méditerranéenne sont faites pour vous. Sur la côte entre Cannes et Saint-Tropez, le dépaysement est garanti. Préférez-vous des paysages plus vallonnés ? Venez vous détendre sur l’une des célèbres plages de galets de Normandie, au bord des falaises. Ici, la mer est assez froide et entourée de falaises abruptes, les vues panoramiques sont spectaculaires ! Vous pouvez également explorer les criques cachées le long de la côte bretonne, près de Saint-Malo. Cet environnement naturel est relativement préservé et est l’endroit idéal pour échapper à la foule sur un camping à la campagne et à proximité la mer.

Des vacances au gré de vos envies en bord de mer

Que vous choisissiez de vous diriger vers la Manche, la côte atlantique ou la Méditerranée, vous aurez le choix entre de nombreuses activités de loisirs. Ceux qui recherchent des sensations fortes ne seront pas déçus par les possibilités de surf, de char à voile ou même de parapente le long des côtes. Il y a tellement d’activités sportives proposées ! Préférez-vous prendre votre temps et explorer la campagne environnante, les sites historiques et patrimoniaux? Vous serez gâté avec des sentiers pédestres, des sentiers de randonnée et des pistes cyclables serpentant le long des côtes françaises et à travers la campagne. Pour ceux qui veulent simplement se détendre au bord de la piscine et se détendre, les luxueux campings en bord de mer proposent des animations pour toute la famille. Spa, pêche, golf, boulodrome, activités nautiques, à vous de choisir pour des vacances relaxantes (ou sportives!).

Faire du camping dans la campagne !

On ne peut pas faire mieux que des vacances dans un camping à la campagne. Écoutez le chant des oiseaux, explorez les forêts denses, admirez les champs à perte de vue. Rafraîchissez-vous dans un ruisseau ou profitez de l’atmosphère calme d’un lac.  Comment décrire les plaisirs d’un séjour en camping à la campagne? Que vous choisissiez de planter une tente ou de réserver une location de luxe, vos vacances dans la campagne française paisible et luxuriante vous donneront le repos bien mérité dont vous rêviez. Dans les campings entièrement équipés, vous pourrez profiter d’emplacements spacieux avec une superbe vue, ou de locations qui s’intègrent parfaitement dans le milieu naturel. La campagne est l’endroit où vous pourrez voir les plus beaux paysages de France, pourquoi ne pas marcher ou faire de la randonnée pour profiter de ces vues fantastiques. Admirez un environnement préservé, que votre destination se trouve dans une vallée, près de rivières, de lacs ou de forêts. Si vous êtes à la recherche d’un mélange de nature et de culture, pourquoi ne pas partir à la découverte d’un château français, de manoirs et autres trésors culturels autour de votre camping à la campagne.

Séjourner au camping la Bréé les Bains

Le camping la Bréé les Bains est localisé sur l’île d’Oléron à Charente-Maritime, dans la rue des Alizés, 17480 Le Château d’Oléron. Cet établissement de 3 étoiles vous accueille à 20km de La Brée les Bains. Ici, vous pouvez louer un mobile home qui peut accueillir toute la famille, de 2 à 5 personnes. Vous bénéficierez de tout le confort dont vous avez besoin. La plupart des mobil home disposent d’une terrasse équipée d’un petit salon. Tous les locatifs proposés par le camping sont dotés de cuisine équipée. Il est également possible de louer un emplacement pour camper vos tentes ou garer votre caravane ou votre camping-car. Le camping la Bréé les Bains met à votre disposition un espace aquatique, un terrain de pétanque, un parcours de santé et des animations en période estivale. Profitez de votre séjour dans le camping la Bréé les Bains pour découvrir la région. L’île d’Oléron au large de la côte atlantique est réputée pour ses plages de sable fin, sa nature sauvage intacte et son patrimoine. En effet, elle est riche d’un patrimoine maritime, militaire et religieux remarquable, que vous découvrirez dès votre arrivée. Fort Louvois, la Citadelle du Château et Fort Boyard en toile de fond donnent le ton pour de merveilleuses vacances. Ici, l’élevage d’huîtres et la pêche sont des activités de longue date, comme le révèlent les cabanes multicolores traditionnelles à Fort Royer, qui abrite des ports ostréicoles qui ont conservé leurs caractéristiques d’origine.