La Charente Maritime est une destination charmante abritant des espaces naturels prestigieux et des magnifiques stations balnéaires, idéale pour des escapades en famille ou des vacances en camping entre amis. Les meilleurs campings en Charente Maritime ont la particularité d’être situés proche de la mer, d’avoir un accès facile aux loisirs de plein air et aussi d’être toujours au service des visiteurs à tout moment de l’année. Classés haut de gamme, ces établissements proposent toute une variété de prestations de qualité pour offrir aux campeurs des vacances de luxe dans un cadre dépaysant et authentique.

Explorez la Charente Maritime en toute liberté pendant vos vacances en camping

Le département de Charente Maritime héberge de nombreux campings étoilés qui peuvent accueillir les campeurs tout au long de l’année dans un cadre naturel convivial et chaleureux. Pendant votre passage dans cette région idyllique, vous ne serez jamais vous ennuyer avec les découvertes des lieux d’exception, les visites des monuments historiques, les loisirs de plein air et les journées ensoleillées dans les stations balnéaires. Les espaces naturels comme le Parc de l’estuaire, la Réserve naturelle e d’Yves et la Maison de la forêt de Haute Saintonge sont également un enchantement. Les promenades sur le long de son littoral vous fait découvrir les monuments retraçant l’histoire gallo-romaine à Saintes, les citadelles de pierre et la Corderie Royale de Rochefort.

Camping Le Beaulieu à La Rochelle, un des meilleurs campings ouvert en toute saison

Envie de confort pour vos vacances en camping en Charente Maritime ? Faites le bon choix avec les locations de vacances de meilleure qualité et les infrastructures haut de gamme mis à votre disposition dans le camping Le Beaulieu. Ouvert toute l’année, en haute saison comme en basse saison, le camping Le Beaulieu met un point d’honneur à vous accueillir dans une ambiance unique et chaleureuse. Avec ses aires de jeux, ses animations en journée et en soirée, son restaurant, la convivialité y règne en permanence. Pour se baigner, se rafraîchir, faire de l’aquagym, glisser sur le toboggan ou encore faire du farniente, le parc aquatique est un vrai paradis pour les petits et les grands. Vous pouvez aussi vous relaxer dans l’espace bien-être avec son jacuzzi professionnel 4 places et son sauna infrarouge.

Les plus belles vacances en camping sur l’Ile d’Oléron

Au sud de l’île de Ré, face à la ville de Rochefort sur Mer, l’île d’Oléron est la plus grande île française de la côte atlantique. Son climat ensoleillé, ses belles plages préservées, ses forêts denses et ses marais riches en flore et en faune font de cette île une destination idéale pour les familles et les amoureux de la nature. Comme le camping Au Pigeonnier sur l’ïle d’Oléron qui sera ravi de vous faire explorer ce joyau caché. Oléron est un petit coin de paradis à découvrir à pied, à vélo ou à cheval. Arrêtez-vous pour une pause dans l’un des charmants petits villages de pêcheurs pour savourer les célèbres huîtres ou autres fruits de mer pour lesquels la région est réputée.
Trouver un camping qui s’ouvre sur un grand jardin arboré et vous accueille dans son cadre idyllique au centre de l’île de D’Oléron. Façade atlantique et à quelques pas du port de pêche de la Cotinière pour passer de bonnes vacances avec la famille, où le poisson est mis à l’honneur à travers ses petits marchés le matin et l’après-midi. Et ses bons restaurants qui bordent ce petit port de pêche. Le camping situé dans un cadre magnifique où la nature est préservée, et où il contient des espèces végétales qui participent au décor. L’intention est de mettre en valeur la beauté des couleurs et des formes, où il leur manque les beaux hébergements et les lieux qui vous invitent à la tentation du farniente. Afin de profiter du micro climat de l’île de d’Oléron et de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Le camping représente tous ces petits moments de bonheur, son idée est de privilégier des sensations de confort, de partage, de convivialité en dînant entre amis. De déguster une bonne bouteille de vin, de rire avec eux, en passant du temps à jouer avec les enfants, en prenant soin de soi.