L’île de Ré est une expérience très différente pour les visiteurs en haute saison, quand les touristes sont bien plus nombreux que les résidents, et hors saison lorsque l’île revient à ses activités traditionnelles de production de sel et d’huîtres. L’île séduit particulièrement les familles qui souhaitent se détendre dans un cadre paisible où les enfants peuvent s’amuser sur les plages de sable et il y a des villages pittoresques à découvrir pour les adultes. La majeure partie des campings baigne dans une atmosphère conviviale et reposante, y compris le camping les Varennes à l’île de Ré.

Les Varennes, meilleur terrain de camping de l’île de Ré

Envie de vivre des expériences uniques dans un camping de l’île-de-Ré avec piscine couverte chauffée et découvrir l’un des trésors de l’archipel charentais ? Le camping 4 étoiles les Varennes vous accueille dans son terrain pour un retour à la nature, à seulement 300 mètres de l’une des plus belles plages de l’île, au Bois-Plage-en-Ré.

Le camping du Bois-Plage-en-Ré possède l’un des plus beaux espaces aquatiques de Ré la Blanche. Il propose à ses campeurs deux piscines chauffées, dont un bassin couvert à 28 °C. Les piscines sont aménagées pour les enfants qui aiment s’amuser dans l’eau. Des jeux d’eau et un solarium avec chaises longues sont également à la disposition des vacanciers sur le terrain du camping les Varennes à l’île de Ré.

Renseignez-vous auprès de la réception à votre arrivée pour connaître davantage sur les animations proposées par le camping, la location de vélos et les activités sur l’île-de-Ré et dans les environs : La Rochelle, Fort Boyard…

85 mobil-homes sont à louer sur le camping les Varennes pour 4-6 personnes : la Famille, le Confort Familial et le Grand Confort.

  • La Famille peut accueillir jusqu’à 4 personnes dans deux chambres sur ses 25 m2 ou 29 m2.
  • Le Family Comfort qui s’étend sur 28 m2 ou 30 m2 peut recevoir jusqu’à 4 vacanciers dans deux chambres.
  • Le Grand Confort avec 3 chambres sur 31 m2 ou 32 m2 peut contenir jusqu’à 6 campeurs.
  • La gamme Océane qui peut recevoir 4 à 6 personnes.

Les Grenettes, plus beau terrain de camping sur l’île de Ré

Pour des vacances mémorables en bord de mer près du camping les Varennes à l’île de Ré, le camping les Grenettes 4 étoiles à l’île de Ré vous accueille au cœur d’une pinède dans un parc de 7 hectares, à 200 mètres de l’océan. Le Camping les Grenettes à l’île de Ré est doté d’une ravissante piscine, d’un terrain locatif comprenant des mobil-homes et emplacements et de services 4 étoiles haut de gamme. Profiter gratuitement à tous les installations et services premium d’un établissement de plein air haut de gamme. Au camping les Grenettes, vous pourrez accéder à l’espace aquatique composé d’une piscine chauffée, d’une pataugeoire et de toboggans pour le plaisir des petits et grands. Avec deux bassins chauffés, vous pourrez ainsi profiter des bains à remous, du lagon et des toboggans, de l’eau douce à 28 degrés et des bains de mer à proximité du camping les Varennes à l’île de Ré. Des animations et activités aquatiques vous seront proposées par l’équipe des Grenettes  tout au long de votre séjour.

Des différentes locations sont situées dans un cadre naturel et calme, où vous profiterez pleinement de votre séjour en famille sur l’île de Ré. Choisissez le type d’hébergements qui correspond à vos attentes sur le terrain du camping les Grenettes : des emplacements pour tentes et caravaning ou des mobil-homes tout confort.

Le Puma, superbe terrain de camping à l’Île de Ré

Entre mer et marais, le camping Puma est situé dans une situation géographique spéciale au cœur de l’île de Ré non loin du camping les Varennes à l’île de Ré. Vivez une vie entre parenthèses durant plusieurs jours dans un cadre insulaire naturel hors du commun en Charente-Maritime.

À 2 km du ravissant village de la Couarde, découvrez des locations de mobil-homes ou des emplacements camping à 5 minutes de la plage des Prises. Afin de vous garantir des vacances sur-mesure, vous avez la possibilité de choisir entre les mobil-homes selon leur taille : 20 m2, 26 à 29 m2, 31 m2 et 32 m2. Profitez des emplacements spacieux et délimités, du sentier piétonnier permettant de rejoindre les pistes cyclables au plus près du camping les Varennes à l’île de Ré. Vous franchirez les sentiers pédestres et les pistes cyclables pour explorer la faune et la flore, les marais salants, les centres équestres, la réserve ornithologique…

L’équipe du camping le Puma est disponible à vous offrir de multiples activités pour faire de vos vacances un moment de découverte, de détente et pour vous ressourcer.

À la plage des Prises, plage de sable bordée de dunes, vous pouvez profiter du sable fin et du soleil au pied des pistes cyclables et des marais salants. Juste un endroit parfaite pour pratiquer les activités nautiques et la baignade, ainsi l’école de voile de la Couarde vous permet de vous initier au kayak, au catamaran, à la planche à voile, au dériveur, au kitesurf, etc.

Le cadre naturel près du camping les Varennes à l’île de Ré est idyllique, la forêt domaniale vous procurera de vastes zones ombragées et verdoyantes pour une randonnée ou un pique-nique. Le terrain de pétanque vous offre des moments d’échange sportif et amical.