Vous avez choisi de passer vos vacances en famille sur l’île de Ré afin de profiter du soleil et de la mer ? Vous avez fait le bon choix. Cette destination est très appréciée par les touristes grâce à ses atouts culturels et naturels. A part les loisirs proposés dans ses villages de charme pour bien remplir vos vacances, il faut aussi dire que l’Ile de Ré répertorie de nombreux établissements de vacances adaptés à tous les goûts. On y retrouve des hôtels de luxe, des gîtes, des appartements en location saisonnière mais aussi des campings de prestige. Ces derniers sont particulièrement appréciés par leur côté convivial. Si vous avez ainsi envie de passer vos vacances en camping sur l’Ile de Ré, le choix peut être difficile. Heureusement qu’il existe des comparatifs comme meilleur-campingiledere.com pour mieux orienter votre recherche afin de faire la réservation de votre séjour.

Les meilleurs campings de l’ile de Ré

En tant que destination phare en France, l’Ile de Ré rassemble tous les composants pour vous faire passer des vacances mémorables. Ses plages au sable fin, l’eau turquoise de la mer, ses pistes cyclables… en font un lieu incontournable pour des vacances en famille. Toujours dans cet esprit de vacances, les campings de l’Ile de Ré déploient tous les moyens pour que votre séjour en camping à l’ile de ré soit une réussite. Ainsi, on y retrouve des campings de prestige, classés 3 étoiles et plus. Certains se distinguent d’ailleurs par leur emplacement au bord de mer et leur cadre idyllique au sein d’une nature préservée. Le camping Les Varennes, situé dans le Bois Plage, en fait partie. Non seulement ce camping 4 étoiles se trouve à quelques mètres de la plage, mais vous offre aussi l’opportunité de vous plonger dans des paysages très variés.

Il en est de même pour le camping les Peupliers de la Flotte en Ré qui se trouve dans un terrain vert bien aménagé. Ces campings disposent d’un parc aquatique avec piscine chauffée vous permettant de profiter de la baignade à tout moment. À part cela, vous pouvez également pratiquer votre sport préféré comme l’équitation ou les randonnées à vélo grâce aux pistes cyclables. À l’île de Ré, vous pouvez également découvrir les marais salants au Saint clément des baleines. La plupart de ces campings luxueux possèdent également un restaurant, ce qui vous permet de déguster les plats typiquement rhétais sans sortir du domaine de votre choix.

Des hébergements variés pour toute la famille

Que vous rêviez de vous installer en tente, venir en caravane ou en camping-car ou encore de louer des locatifs parfaitement équipés. Les campings étoilés de l’île de Ré sauront vous satisfaire à travers un large choix de logements locatifs adaptés à toute la famille. Le camping l’île Blanche, situé près de la Flotte en Ré, vous propose des mobil-homes spacieux et confortables pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Modernes, ils se présentent sous différentes formes et différentes gammes allant du plus simple au plus haut de gamme.

Si vous voulez vivre un dépaysement total et être en contact direct avec la nature, on vous conseille vivement de louer des emplacements nus afin d’installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Sur les comparatifs en ligne, vous pouvez voir en détail toutes ces offres (emplacement, locations de vacances, services, loisirs…) pour faciliter votre choix.