Pendant les vacances, la plupart des gens privilégient les cadres tranquilles et reposants pour pouvoir se ressourcer. Parmi les destinations les plus en vogue, on retrouve la Dordogne qui est un havre de paix pour tous ceux qui ont envie de s’évader un peu du rythme de vie effréné. Rapprochez-vous au plus près de la nature en découvrant des sites prodigieux et adonnez-vous à une multitude d’activités en plein air que tous les âges peuvent en profiter. Pour jouir d’un moment inoubliable en famille, offrez-vous un très beau séjour en séjournant au camping Dordogne 4 étoiles La Linotte où toutes les infrastructures sont expressivement conçues pour des vacances familiales exceptionnelles.

mobil-home périgord

Les activités à faire en Dordogne

Pour les passionnés des activités en plein air, la Dordogne est un véritable terrain de jeux qui s’étend sur des centaines de kilomètres. Les vacanciers qui viennent passer des vacances dans ce département ne risquent pas de revenir bredouilles. Ici, il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire que ce soit pour ceux qui désirent se divertir calmement en appréciant les paysages du pays ou pour ceux qui sont en quête de sensations fortes. Sillonné par une rivière qui parcourt près de 600 kilomètres, une virée en bateau, en canoë ou en kayak est par exemple un bon moyen pour contempler la beauté incommensurable du terroir. En amoureux ou en tribu, que diriez-vous aussi d’une promenade en calèche pour un dépaysement total ? Arpentez des circuits en forêts, en bord de rivière et faites d’étonnantes découvertes qui resteront inoubliables dans vos souvenirs. Pour les passionnés des randonnées pédestres qui ont de l’énergie à revendre, la Dordogne vous réserve des sentiers mythiques tels que la Voie de Vézelay, le chemin Bergerac-Rocamadour, le sentier des Hommes de Lascaux, le chemin de terre et d’eau d’Harrison Barker en vallée Dordogne… Si vous avez envie d’allier aventure et sport, il y a aussi le cyclotourisme, le VTT et le quad que vous pouvez faire entre amis. Sur cette terre riche en activités, tous les âges auront l’opportunité de se divertir à leur guise en faisant de l’accrobranche, de la spéléologie, de l’escalade, de la pêche, du stand up paddle, de la via ferrata, du téléski nautique et du wakeboard…

Camping La Linotte en Dordogne

Si vous souhaitez pimenter un peu plus votre séjour en Dordogne, rien de tel que d’opter pour un camping 4 étoiles. Implanté dans un cadre de verdure, tout près du village de charme Le Bugue, le camping La Linotte est une excellente adresse pour des vacances réussies en famille, en troupe d’amis ou en amoureux. Vous n’aurez aucun mal à trouver la location de vacances adaptée à vos besoins parmi les gammes proposées (mobil-homes, chalets, roulottes…) ou pouvez opter pour des emplacements camping-caravaning pour être au plus près de la nature. Dans ce camping Dordogne, c’est des vacances réussies et bien remplies qui vous attendent, notamment avec les loisirs variés accessibles sur place. Selon votre humeur dans la journée, adonnez-vous à une multitude de jeux en plein air sur les terrains de sports ou bien prenez le temps de vous relaxer à l’espace aquatique an alliant baignade et bain de soleil. Pour convenir à vos multiples besoins au cours de votre séjour en Dordogne, le domaine propose aussi un restaurant-bar, une épicerie, une laverie, des locations de matériels, une connexion wifi… Oubliez tous vos soucis et concentrez-vous uniquement sur vos vacances.