La sélection des meilleurs campings 4 étoiles au Cap d’Agde vous fait découvrir l’existence du domaine Les Champs Blancs. Il est le point de départ idéal pour partir à la découverte de cette célèbre station balnéaire et de la région toute entière.

Tout sur le Cap d’Agde

La station balnéaire du Cap d’Agde située dans la commune d’Agde, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie, fait tout de suite penser à la Méditerranée, à une nature sauvage et préservée, au vin, à une ville d’histoire… Comme le Cap d’Agde se trouve au bord de la mer méditerranéenne, elle est l’endroit parfait pour découvrir les plaisirs nautiques, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez commencer par des balades en mer en louant des bateaux avec ou sans permis, ou encore des balades à pied sur les 25 km de plages de sable blond au pied des falaises volcaniques, enchaîner par des randonnées à vélo le long du Canal du Midi et terminer par des activités nautiques en tout genre. On peut citer la voile, le kitesurf, la plongée sous-marine, le stand up paddle, la baignade et divers autres encore. Le Cap d’Agde vous offre aussi une variété de paysages à ne pas en finir avec le Canal du Midi, le volcan en bord de mer, les berges de l’Hérault, la Réserve naturelle nationale du Bagnas (un haut-lieu de protection des oiseaux), la forêt de Bessilles et ses nombreuses activités de plein air, la biodiversité de la Grande Maïre ainsi que le littoral préservé dans l’Aire marine protégée de la côte agathoise où vous pourrez voir la richesse de la faune et de la flore sous-marines. Comme le territoire du Cap D’Agde est porteur de 3 AOC (Appellation d’origine contrôlée) et de 5 IGP (Indication géographique protégée), il est fier de sa belle et grande diversité : galets, sables, grès, sols volcaniques, calcaires… Les influences maritimes contribuent fortement à la création de vins frais et élégants. Une fois sur place, vous pourrez rencontrer ses viticulteurs dans les domaines, lors d’une balade vigneronne ou encore lors des évènements dédiés au vin. Le Cap d’Agde, c’est aussi des villes et des villages chargés d’histoire. Ses hôtels particuliers, les trésors dans ses musées, ses églises, le fort de Brescou… Tout cela contribue à créer une ambiance unique et le charme de ses ruelles. Vous pourrez, par exemple, opter pour une visite guidée suggérée par le Pôle patrimoine de l’Office de tourisme pour apprendre davantage sur son remarquable patrimoine et ses siècles d’histoire.

mobil-home agde

Les Champs Blancs : un camping 4 étoiles au Cap d’Agde

Si vous n’arrivez pas à trouver le camping 4 étoiles de vos rêves pour vos vacances en bord de mer au Cap d’Agde, sachez que le domaine Les Champs Blancs vous ouvre ses portes, que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux. Avec ses palmiers, ses lauriers roses fleuris et le son des cigales, cet endroit offre un véritable dépaysement grâce à sa discrétion et à son charme naturel. Pour faire plaisir aux grands et aux petits, ce camping 4 étoiles situé au Cap d’Agde a aménagé un complexe aquatique de 3 000 m². C’est le lieu idéal pour de nombreuses activités, comme le water-polo, le volley aquatique, la natation et les jeux d’eau. Vous pourrez aussi vous installer sur l’un des transats mis à disposition autour du bassin sportif si vous voulez goûter aux plaisirs du farniente ou si vous voulez bronzer. Pour faire plaisir aux plus gourmands, le camping Les Champs Blancs a prévu de satisfaire toutes les envies et tous les goûts. Vous pourrez, soit manger dans un restaurant traditionnel ou dans un snack, acheter des plats à emporter à votre emplacement ou dans votre mobil-home ou encore déguster de délicieux cocktails dans un bar. En parlant d’hébergement, le camping 4 étoiles Les Champs Blancs vous donne le choix entre des emplacements de camping traditionnels, avec ou sans sanitaires privés, pouvant accueillir 1 à 6 personnes et des mobil-homes et des chalets parfaitement équipés qui peuvent recevoir 4 à 8 personnes. En ce qui concerne les animations dans ce camping familial situé au Cap d’Agde, il offre un niveau de distraction élevé, car des clubs sont dédiés à tous les âges. Le Club Enfant propose des activités manuelles, des spectacles, des tours de poney et des jeux de plein air pour les enfants de 4 à 12 ans, le Club Ado organise différentes activités à la carte (ateliers créatifs, jeux de société, chasse aux trésors, défis piscine, tournois…) pour les enfants dès 12 ans et le Club Adulte suggère un panel d’animations sportives et ludiques en journée ainsi que des spectacles en soirée. Des animations en soirée sont aussi dédiées à toute la famille, comme les spectacles de magie, d’hypnose et de prestidigitateur et les cabarets.