L’hotel Cheval Blanc est un endroit hors du commun qui a été conçu dans le but d’offrir aux vacanciers et aux touristes des hébergements dans un endroit de charme par-delà les montagnes. En effet, il s’agit d’un refuge d’exception qui combine plaisir et confort dans un cadre à couper le souffle. Il se situe en plein cœur des Alpes françaises, au beau milieu d’un jardin Alpin vaste et prodigieux. Cette destination est particulièrement intéressante pour ceux et celles qui ont envie de passer des séjours originaux dans un lieu en altitude avec une ambiance intimiste, mais bienveillante. Il combine modernité et quelques touches de réinterprétation d’une autre époque.

La décoration : un atout indéniable pour l’hôtel

Chambres, couloirs, cuisines, restaurants et chaque petit recoin de cet hôtel bénéficient de décorations particulières et chaleureuses. Des architectes de renom de l’Atelier COS et la fameuse Sybille de Margerie ont travaillé sur l’ornement de chaque espace. Ils ont donné à l’endroit un accent montagnard avec des partis-pris de couleurs intrépides et une collection d’œuvres d’art authentiques. Ils ont combiné plusieurs matières pour décorer l’ensemble de l’hôtel. Acier, laiton, bronze, mais aussi fourrure, cachemire et cuir, sont utilisés pour donner un mariage jamais vu. Tout contribue à la sensualité, mais aussi à la sophistication du lieu : un vrai régal pour les yeux des amateurs de déco. Rien que la décoration suffit à transporter les clients dans un univers inattendu, mais agréable.

Le 1947

Déjà le nom du restaurant de l’hôtel Cheval Blanc Courchevel tape à l’œil ! Cet endroit singulier doit sa dénomination au plus illustre millésime de Château Cheval Blanc. Il met également en scène le savoir-faire et l’expérience en matière gastronomique du chef Yannick Alléno. Ce restaurant est triplement étoile au Guide Michelin. La réservation de table dans cet endroit est très limitée. Il n’accueille chaque soir qu’un petit nombre de convives chanceux et leur fait déguster des mets soignés et sophistiqués. Chaque saison, les cartes sont réinventées et les plats proposés pour mettre en relief les produits spécialement sélectionnés changent.
En somme, l’art culinaire exceptionnel que propose cet endroit et sa décoration épurée avec l’ambiance intimiste qu’il offre permettent aux touristes et vacanciers de s’évader dans un monde à part. Ils peuvent vivre un total dépaysement.