Que faire et comment se loger en Bourgogne ?
Où trouver un nid confortable en Bourgogne ? Vous avez un vaste choix d’endroits où séjourner en Bourgogne, allant des hôtels familiaux ou de charme aux campings, villas, hôtels-appartements, auberges de jeunesse et maisons de vacances. Trouvez le lieu de séjour qui répond le mieux à vos besoins, à votre budget et à vos préférences. Voici quelques suggestions pour vous aider.
Avallon, au centre des destinations touristiques
En séjournant dans le pittoresque village perché d’Avallon (Yonne), vous aurez une vue imprenable sur la vallée du Cousin et les attractions qui l’entourent. Plusieurs attractions de la région méritent d’être vues, comme la basilique de Vézelay, le château de Chastellux-sur-Cure, la colonie féodale de Montréal ou les rochers du Saussois. Les options d’hébergement telles que les hôtels, les chambres d’hôtes ou les campings vous permettent de vous détendre, d’explorer le quartier et de vous rendre rapidement dans le Morvan. Si la mode à travers les âges vous intéresse, découvrez le Musée du Costume à Avallon pour en savoir plus sur son histoire, et faites connaissance avec les sœurs Carton, aussi fascinantes que leur institution.
Le lac de Pannecière, explorez la vallée et les montagnes du Morvan
Posez vos bagages dans une location proche du lac de Pannecière (Nièvre) si vous souhaitez être proche des hauteurs tout en profitant d’un endroit calme. Avec ses 80 boucles, ce lac naturel et entretenu sert de point de convergence pour explorer la capitale de la séduction du Morvan. Les deux principaux passe-temps du lac sont la baignade et la pêche, cette dernière étant particulièrement avantageuse durant les mois d’été. Une location près d’un lac, quel que soit le type d’hébergement dans les plus beaux campings de France, vous permet de profiter de la diversité de l’environnement naturel. Lorsque vous êtes en Bourgogne, vous pouvez choisir parmi un certain nombre d’options d’hébergement comme un hôtel confortable.