Le marché de la conciergerie personnalisée est en plein essor avec l’arrivée de nouveaux entrepreneurs. Pour en savoir plus nous vous invitons à lire cet article dans son intégralité.

La conciergerie Airbnb, c’est quoi ?

En plus de générer des ressources financières supplémentaires, la location saisonnière permet aux propriétaires de côtoyer des voyageurs venus de divers horizons. Même si la location de courte durée est moins rentable, il faut, au-delà de l’aspect financier, prendre en compte la logistique qui s’avère très difficile à gérer. Cela est d'autant plus vrai si vous devez allier vie familiale et location. Face à ces problématiques, de nouveaux entrepreneurs ont mis en place des services innovants généralement réservés aux établissements hôteliers. Il s’agit de la conciergerie personnalisée. C’est le cas de BNBKEYS qui fait de la gestion locative de Airbnb.

Comment fonctionne la conciergerie Airbnb ?

Comme nous venons de l’expliquer, il s’agit d’une exportation de services réservés aux hôtels vers les maisons de location saisonnière avec bien sûr une petite touche d’originalitéLes plus beaux hôtels de France n’auront-ils pas à faire face à une nouvelle concurrence ? Seul l'avenir nous le dira. Pour bénéficier de ce nouveau service, le propriétaire doit savoir comment choisir son concierge de même que les tâches à lui déléguer. Mais avant tout, ayez connaissance du temps que vous allez consacrer à la gestion de votre bien mis en location. Les services offerts par les conciergeries sont généralement de deux types comme vous le verrez ci-dessous. 

En premier lieu, nous avons la mise en location de votre propriété. En ce sens, le concierge participe à la communication de votre souhait de louer à travers les différents sites comme Airbnb. Ensuite il décline votre politique prix sur la base bien sûr des options que vous proposez. Enfin, il s’occupe de la relation avec les voyageurs en ce qui concerne les informations utiles dont ils auront besoin. S’agissant de la logistique, elle concerne principalement la gestion de l’arrivée et du départ des voyageurs et l’organisation de la propriété telle que le ménage. La logistique peut aussi être déléguée au concierge de même que l’aménagement de la maison. Pour votre choix, mettez en concurrence les concierges afin de sélectionner la meilleure offre.