Dans le département de la Haute-Corse, sur l’île Corse se trouve la Balagne. C’est un territoire situé dans la partie nord-ouest de cette contrée. Elle s’étend entre Filosorma et Nebbio. C’est une destination située aux pieds du massif du Monte Cinto. Elle a deux grandes villes, dont l’Ile Rousse et Calvi. Cette région s’étend sur 956,24 km2. Elle est constituée de plusieurs contrées, dont la zone littorale, depuis l’estuaire de l’Ostriconi jusqu’à la Revellata. Elle comprend aussi l’Ile-roussienne et la vallée du Regino ainsi que la vallée de la Figarella et tous ses bourgs en corniche.

Les intérêts touristiques de la Balagne

Plusieurs stations balnéaires de la Corse font partie du territoire de la Balagne. Ce sont des destinations de vacances parfaites pour les familles, les groupes d’amis, etc. qui ont envie de passer de bons moments en bord de mer tout en faisant des activités nautiques de toutes les sortes.
La Balagne est aussi formée d’un sol fertile qui lui vaut le surnom « le jardin de la Corse ». On y trouve donc des champs à perte de vue.
Comme Calvi fait partie de la Balagne, elle représente la cité incontournable de ce territoire. Grâce à sa citadelle, ses vestiges d’une autre époque et toutes ses richesses, elle est la première destination touristique de cette partie. De plus, cet endroit est propice aux différentes activités de plein air et nautiques comme le ski nautique, la voile, la plongée sous-marine, le kayak, le parapente, les randonnées en vélo, en 4×4 ou à pieds.
On peut aussi faire un tour sur l’Ile Rousse. Outre ses écrins de verdure qui constituent un fond parfait pour son panorama ainsi que son arrière-pays particulier, cette contrée dispose aussi des plages somptueuses. On peut alterner les activités sur les plages Napoléon, Bodri ou encore Ghjunchitu.

Quel abri choisir dans la Balagne ?

Quand on visite la Balagne, on a certainement besoin d’un abri. Et si on devait choisir, pourquoi ne pas opter pour un hébergement confortable, apaisant et convivial à la fois ? Un camping répond à tous ces critères. On peut par exemple réserver une location chez le Camping International. Il s’agit d’un hôtel de plein air trois étoiles situé à Calvi. Non seulement il bénéficie d’une situation géographique avantageuse, mais il possède aussi tout ce que les vacanciers puissent avoir besoin pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux.
Ce camping Balagne propose des mobiles homes catégorisés en quatre gammes différentes. Ils sont tous munis de tous les équipements nécessaires au quotidien. Ce sont leurs dimensions ainsi que le nombre de pièces qui les composent qui les différencient entre eux. Ils ont généralement une capacité variée entre deux et six personnes.
On trouve aussi des emplacements nus destinés pour les campeurs traditionnels dans ce camping. On n’a pas besoin de faire des réservations pour avoir une place parmi ces parcelles. Toutefois, on recommande aux vacanciers d’arriver tôt le matin en haute saison sinon ils risquent de ne pas trouver de places ou de ne pas pouvoir choisir.
Quel que soit le choix d’abri fait, on peut toujours profiter de tout ce qui est disponible dans ce camping : restaurant, bar, parc aquatique, terrain de sports, etc.