Si vous décidez de séjourner sur l’Île de Ré pour vos prochaines vacances en famille, entre amis et en amoureux, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous êtes sûr de trouver l’endroit propice pour pratiquer l’activité de votre choix partout sur l’Île de Ré et à l’hôtel de charme Les Grenettes.

Que faire sur l’Île de Ré ?

L’Île de Ré dont la capitale historique est Saint-Martin-de-Ré est une île française se trouvant dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes. Elle fait partie de l’archipel charentais, du département Charente-Maritime et de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située sur la façade ouest de la France, au sud de la Vendée, face au port de La Rochelle, au milieu du littoral atlantique et à 1,7 km du continent européen. Grâce à sa situation géographique et à son climat océanique, l’Île de Ré abrite une faune et une flore prolifiques. Pour découvrir cela, n’hésitez pas à visiter la Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges les marais salants rétais, les forêts domaniales de Trousse-Chemise, du Bois Henri IV et de la Combe-à-L’eau, etc. L’Île de Ré compte également de nombreux sites incontournables (historiques, culturels, maritimes…) à ne pas rater lors de votre séjour. On peut citer les fortifications de Saint-Martin-de-Ré, le Musée du Plantin, le Musée Ernest Cognacq, le Fort La Prée ainsi que l’Atelier Quillet qui est labellisé Entreprise du patrimoine vivant. Pensez également à visiter le Phare des baleines qui est considéré comme l’un des plus hauts phares de France, le clocher observatoire de Saint-Martin-de-Ré et le panorama unique qu’il offre sur la ville, l’abbaye des Châteliers qui raconte l’histoire du développement de l’Île de Ré et de La Flotte, etc. Comme son nom l’indique, l’Île de Ré est une île et regorge ainsi de nombreuses plages propices aux diverses activités nautiques. Les débutants, les amateurs et les adaptes de sports de glisse et de sensations fortes peuvent faire du ski, du kitesurf, du wakeboard, du jetski, du canoë, du stand up paddle, du catamaran, du dériveur, etc. Vous pourrez aussi vous promener en famille, en amoureux ou encore entre amis sur les plages de l’Île de Ré. Les plus prisées sont la plage de la Pergola à La Couarde-sur-Mer, les plages nord et sud à Rivedoux-Plage, la plage des Grenettes et bien d’autres encore. Vous pourrez également faire des balades en mer afin de découvrir les îles voisines, dont celles d’Aix et d’Oléron, réaliser des sorties pêches avec possibilité de louer votre propre bateau… Pendant toute l’année, sachez que vous pouvez également découvrir et profiter des bienfaits de la thalassothérapie sur l’Île de Ré. Cette dernière recense trois centres de thalassothérapie ouverts aux curistes et aux sportifs de haut niveau qui sont équipés de hammam, de sauna, de jacuzzi, de lits de bulles, de jet hydromassants, de parcours marins… Vous pourrez également vous offrir des moments de détente et de relaxation si vous faites un tour dans l’un des nombreux centres de balnéothérapie de l’île. L’Île de Ré est aussi un territoire de sportifs qui pratiquent le tennis, l’équitation, le tai chi, le yoga, etc.

hotel 3 étoiles sainte marie de ré

Les activités et animations proposées par l’hôtel Les Grenettes sur l’Île de Ré

L’hôtel 3 étoiles Les Grenettes situé sur l’Île de Ré vous souhaite le bienvenu dans un vaste domaine de 7 ha. Il dispose de divers équipements vous permettant non seulement de vous détendre, mais également de décontracter, de vous divertir, de vous aider à retrouver la forme, etc. Se trouvant à seulement 300 m de la mer, il vous fait bénéficier d’un accès direct à la plage des Grenettes où vous pourrez vous promenez, pêcher et pratiquer les sports nautiques de votre choix. Comme activités sportives, cet établissement vous propose la pétanque, le volley-ball, le tennis, le surf, la voile, l’équitation, etc. Il met également en location des vélos afin de vous permettre de profiter des 100 km de pistes cyclables de l’île. Ceux qui souhaitent réaliser des vacances les pieds dans l’eau seront également servis avec la grande et belle piscine de 23 m de long. Chauffée à 27°, celle-ci est dotée de toboggans ludiques et est un terrain de jeux idéal pour les enfants et les adolescents souhaitant pratiquer des jeux aquatiques en tout genre. Son espace aquatique dispose aussi d’un bassin toboggan, d’un petit bassin de jeux, d’un bassin champignon et d’une pataugeoire. Comme animations pour enfant, l’hôtel Les Grenettes organise souvent des séances de bain ludique, des balades à vélo, des matchs de ping-pong, etc. Pour vos soirées, il vous invite à découvrir la gastronomie locale et à faire la fête autour de la musique, de la danse… Il vous garantit des moments de convivialité vous permettant de vous retrouver et de renforcer vos liens.