L’évènementiel est toujours un puissant levier du marketing des entreprises. Chaque année, beaucoup d’entre elles investissent dans une soirée, un séminaire ou un salon pour gagner en visibilité et en notoriété. C’est également l’un des meilleurs moyens de faire de la communication et de renforcer les liens de ses équipes. Dans certains secteurs d’activité, certains organisateurs préconisent même de faire preuve d’originalité en proposant à leurs équipes de véritables séjours touristiques.

Trouvez un lieu insolite

Cela se fait de plus en plus dans le monde de l’entreprise. La formule traditionnelle ne convainc plus, vous devez proposer un évènement dont vos invités se souviendront. Le tourisme d’affaires attire la curiosité et les agences proposent une formule de séminaire d’entreprise original. Certains décident de louer des bateaux de luxe à Paris pour une conférence sur la seine, d’autres réservent des chambres ou des gîtes dans des lieux de caractère.

Travaillez à votre rythme

Lorsque l’on propose un séjour incentive à ses collaborateurs, il faut bien ménager les temps de travail et les temps de détente. Il faut donc trouver un lieu assez touristique pour que vos invités ressentent un vrai dépaysement. Ensuite, il est important que celui-ci soit adapté aux séjours professionnels et soit équipé de salles de conférences pour vous permettre d’organiser quelques réunions de travail tout de même.

Proposez des animations étonnantes

De plus en plus d’entreprises incluent une dimension incentive dans leurs évènements professionnels. Certains chefs d’équipe décident de profiter de l’occasion pour faire ce que l’on appelle du « team building », c’est à dire du renforcement de liens d’équipe à travers des animations qui font participer les invités. Ce peuvent être des activités sportives, de découverte ou de réflexion comme les « escape-games » ou les rallyes par exemple. Non seulement elles permettent à vos employer de se connaître un peu mieux en dehors du travail, mais ils apprennent aussi à être plus soudés.