La plongée est une activité nautique tellement amusante et excitante. Cela ne nécessite pas autant d’équipement et de préparation. La Méditerranée est aussi riche qu’elle propose diverses activités dont la séance de plongée près de Port Cros. Voici une liste des 5 meilleurs spots de plongée que vous pouvez trouver en Méditerranée.

Les îles Lavezzi et le golfe de Porto

Les îles Lavezzi sont un véritable petit paradis bien préservé. À seulement quelques kilomètres de Bonifacio, vous découvrirez de magnifiques paysages parsemés de baies aux eaux turquoise. Plongez dans ces eaux azur et descendez jusqu’à 40 mètres de profondeur pour admirer les fonds marins à couper le souffle. C’est toujours en Corse que nous continuons ce petit tour des plus beaux spots de plongée, cette fois en direction du golfe de Porto. Le paysage est incroyable, la palette de couleurs est magnifique, des falaises rouges aux eaux bleu clair. Plongez dans l’eau pour découvrir la réserve de Scandola avec sa riche vie marine et plonger à Punta Mucchilina.

L’archipel de Riou

Nous poursuivons le voyage en direction de Marseille. L’archipel de Riou, se compose de petites îles. Une fois dans l’eau, vous serez charmé par la faune étonnante et les paysages remarquables où se trouvent quelques épaves.

Le Parc National de Port-Cros

C’est dans le sud de la France, dans le département du Var, profitez d’une séance de plongée près de Port Cros. Dans la réserve de Port-Cros, vous pourrez profiter d’une escapade sensationnelle. À seulement quelques kilomètres d’Hyères, l’île offre les conditions idéales pour une sortie plongée : une vie marine riche, une mise en scène particulière et une fabuleuse palette de couleurs.

La réserve marine de Cerbère-Banyuls

Offrez-vous un arrêt à la Réserve Marine de Cerbère-Banyuls, à quelques encablures de la frontière espagnole. De quoi charmer les amateurs de plongée ! Un sentier sous-marin a été aménagé au cœur d’une baie protégée des vagues. Il n’a que 5 mètres de profondeur, mais s’étend sur 250m. Au programme de cette randonnée marine, cinq étapes sont signalées par des panneaux détaillant l’écosystème et l’environnement de la promenade.

Le mustang à Giens

Après avoir profité d’une séance de plongée près de Port Cros et dans la Réserve Marine de Cerbère-Banyuls, programmez une descente dans le mustang à Giens. Il s’agit en fait d’un avion échoué en mer en 1945. L’épave est bien conservée autour d’un monde marin riche et bien éclairé. Le spot est réservé aux plongeurs expérimentés.