Si vous débutez dans le monde du surf, Hendaye est une destination de surf idéale faite pour vous. Il s’agit d’une station balnéaire située au large de la côte Atlantique du pays basque. Les plages d’Hendaye vous fournissent toutes les conditions favorables à la pratique du surf et ce, quel que soit votre niveau. Mais comment apprendre à surfer lors de vos vacances à Hendaye ?

Apprenez seul

Apprendre à surfer sur la plage d’Hendaye, proche de Biarritz est possible pour un débutant au surf. Il suffit simplement d’observer ceux qui le pratiquent et de suivre leur posture et leur technique. En général, pour surfer sur les petites vagues d’Hendaye, il faut connaître les conditions de l’eau, le type de vagues ainsi que le matériel adéquat pour débuter en surf. Apprendre seul à surfer sur les vagues d’Hendaye vous permettra de mieux comprendre la bonne technique et comment rester debout sur une planche. C’est une question d’équilibre auquel vous devez maitriser absolument pour apprendre le surf dans les meilleures conditions. En principe, vous devez vous allonger sur la planche et ramer avec vos deux mains et lorsque les vagues se forment et se rapprochent de vous, vous devez vous tenir debout sur votre planche et adopter la bonne technique pour bien surfer.

Avec des amis pratiquant déjà le surf

Ce qui est bien avec le surf, c’est que vous apprenez vite avec vos amis autour de vous. Pratiquer le surf tout seul pourrait être difficile car connaître les bases est une chose, maitriser la technique en est une autre. Pensez donc à venir surfer sur la plage d’Hendaye avec vos amis avant de défier les vagues de Biarritz ou celles de Saint-Jean-de-Luz. Pour débuter en surf, vos amis qui pratiquent déjà cette discipline vous apprendront comment vous tenir debout sur la planche et comment trouver l’équilibre lorsque les vagues se déferlent et se forment rapidement devant vous. Vous apprendrez la bonne technique pour bien surfer mais aussi sur comment avancer vers les vagues. Mais heureusement pour vous, les vagues d’Hendaye ne sont pas vraiment puissantes. Mais elles vous donneront tout de même de l’adrénaline tout au long de votre séjour surf.

Auprès d’une école de surf à Hendaye

Et si jusqu’ici, vous ne parvenez pas à maitriser la technique pour bien surfer à Hendaye, songez à vous inscrire dans une école de surf. Avec un moniteur à vos côtés, vous apprendrez vite et vous bénéficierez de nombreux conseils. En quelques jours, vous apprendrez à surfer avec la bonne position du pied et des bras. Une école de surf vous propose des programmes alléchants pour débutant au surf à Hendaye.