Le parking de l’aéroport peut se révéler être un véritable casse-tête lorsque l’on doit voyager. Risques de vandalisme ou de vols, prix exorbitants à la journée, manque de place, le parking de l’aéroport pose parfois problème. Il serait plus utile d’utiliser le budget alloué aux parkings des aéroports pour faire de belles activités ou parcourir des restaurants pendant vos vacances. Découvrez quelques solutions pour profiter pleinement de vos vacances sans stresser en pensant constamment à votre voiture.

Optez pour le parking sécurisé

Si vous souhaitez partir en vacances, choisir un parking sécurisé pour garer votre voiture est une alternative intéressante. Un parking sécurisé vous offre en effet la possibilité de stationner vote voiture pendant plusieurs semaines, voire plus d’un mois. Ce qui n’est pas possible avec un parking classique. Le prix varie en fonction de la durée de stationnement et de la date de réservation, il n’existe pas de prix fixe. Toutefois, les tarifs diminuent dans la durée. C’est pratique, car cela permet une maîtrise des dépenses dans votre budget vacances. Si votre départ s’effectue à l’aéroport de Bordeaux par exemple, vous pouvez vous rendre sur www.beep-valet-parking.com qui se situe à 5 km de là. Vous pourrez par ailleurs choisir votre type de place, vous avez le choix entre :

  • parking sécurisé + navette aéroport,
  • parking sécurisé + service voiturier,
  • parking gratuit.

Prenez un taxi

Le taxi est certes coûteux, mais c’est un moyen pratique et fonctionnel 24h/24 et 7j/7. Votre taxi se consacre uniquement à vous et vous escorte le plus rapidement possible à votre destination. L’autre avantage est que les aéroports ne manquent pas de taxis. De plus, vous pouvez réserver un taxi pour votre retour avant votre départ. Si vous voyagez à plusieurs, il est préférable de prendre un même taxi afin de réduire le coût de la course.

parking aéroport

Prenez un transport en commun

Les aéroports sont généralement accessibles depuis les transports publics situés dans leur agglomération. Métros, tramways, bus…, renseignez-vous sur le site de l’aéroport concerné afin de connaître les fréquences de passages et les fuseaux horaires. L’avantage des transports en commun est qu’ils sont peu coûteux. Certains aéroports ont des navettes spéciales assurant le transport des voyageurs de l’aéroport à la ville.

Faites louer votre voiture en votre absence

Depuis quelques années, plusieurs agences de location de voitures entre particuliers voient le jour. Leur particularité est de proposer aux voyageurs de faire louer leur voiture pendant leur voyage. En plus de permettre à ces derniers de gagner de l’argent pendant leur absence, ces plateformes permettent d’économiser sur le budget qui aurait servi au stationnement dans un parking d’aéroport.

Généralement, tout dépend du nombre de kilomètres parcourus et de votre type de voiture. La location étant assurée par l’entreprise, vous n’aurez rien à faire à part profiter de vos vacances. Il existe plusieurs solutions pour le stationnement de votre voiture pendant vos vacances. Toutefois, certaines sont moins rassurantes que d’autres. Faites donc attention à choisir la plus adaptée pour vous. Vos vacances s’en porteront mieux et vous serez tranquille pendant tout votre séjour.