Le camping Kanôpée Village est un havre de paix, propice pour se ressourcer et se détendre au sein de la nature. Au bord de la Saône, il se trouve près de Lyon, dans un cadre verdoyant et dépaysant. C’est l’adresse idéale si vous vous venez en famille, entre amis ou en couple et que vous recherchez une destination de vacances, les pieds dans l’eau.

Les atouts du camping Kanôpée

À 25 minutes de Lyon, à Trévoux, le camping Kanôpée Village est un établissement 3 étoiles qui inspire le calme et la tranquillité. En fait, l’établissement propose à ses visiteurs des vacances aquatiques et ludiques, le tout dans un cadre naturel. Le domaine est implanté au bord de la Saône, ce qui vous permet de décompresser à travers des activités variées en famille. Comme ce camping Ain avec piscine est ouvert tout au long de l’année, vous pouvez faire votre réservation à tout moment pour des vacances mémorables. Pour favoriser la quiétude, les hébergements proposés au camping Kanôpée sont implantés dans un environnement paysager de bois et de plantes rares, face à la Saône.

Les chalets perchés sont l’une des particularités du camping. Ils sont sur pilotis et se trouvent à 2 m de hauteur. Ces locatifs insolites sont spacieux et tous équipés pour vous permettre de vivre un séjour confortable. Si vous êtes une famille nombreuse ou un groupe d’amis qui souhaitent se ressourcer dans un environnement calme et paradisiaque, optez pour les chalets perchés. Ils peuvent accueillir jusqu’à 11 personnes avec une superficie de 35 m². Il possède une mezzanine de 17 m² et une terrasse gigantesque de 24 m². La première chambre est dotée d’un lit double et la seconde possède 2 lits simples qui peuvent être rapprochés, si le besoin se fait sentir. Dans la mezzanine, 5 lits simples sont disponibles, sans parler du lit clic-clac qui se trouve dans le salon.

Le chalet dispose d’une salle de bain avec WC séparé. Quant à la cuisine, elle est équipée de plaques à induction, de four à micro-ondes, d’un frigo king size, d’une cafetière et de vaisselles. Pour la terrasse, elle est meublée, ce sera l’endroit pour se retrouver au calme entre ciel et terre. La vue panoramique sur la Saône vous éblouira. Un verre à la main, profitez du moment et admirez le vol des hérons, la ronde des poissons dans la rivière et le passage des petites embarcations. Au sein du domaine, vous pouvez aussi opter pour des mobil-homes de prestige ou encore des emplacements nus.

Un camping avec piscine et au bord du lac

En haute saison, autrement dit, pendant les vacances d’été, vous aurez un accès illimité au parc aquatique Les Cascades si vous séjournez au camping Kanôpée. Ce sera certainement l’endroit préféré de vos enfants pendant le séjour. Le parc s’étale sur 2,5 hectares, spécialement dédiés aux plaisirs de l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire quelques longueurs dans la piscine chauffée. Quant aux enfants, ils peuvent s’amuser en toute sécurité dans les cascades géantes. Un tour dans les toboggans de 42 mètres vous donnera des frissons. Donc, si vous recherchez un camping Ain avec piscine, Kanôpée Village est fait pour vous. Si vous avez des enfants, le camping possède une plage privée au bord de la rivière.

Si l’envie vous tente, vous pouvez piquer une tête dans la Saône. Toutefois, n’oubliez pas votre maillot de bain ! En plus, lorsque les enfants jouent dans l’eau, vous pouvez bouquiner tranquillement sur la plage. En fait, la plage privée du camping a été aménagée, pour que petits et grands puissent s’amuser en toute tranquillité. Parallèlement à cela, vous pouvez faire découvrir à vos enfants la joie du canoë-kayak. Une base nautique possédant tous les matériels nécessaires se trouve à 100 m du camping. En effet, si vous souhaitez passer un séjour les pieds dans l’eau, cet établissement a de quoi vous combler.

Vous pouvez programmer des journées entières à la piscine. Quant aux amateurs de pêches, le camping est le camp de base idéal. La Saône qui se trouve à proximité fera votre bonheur. Le séjour sera aussi l’occasion pour vous de transmettre votre passion à toute la famille. En effet, des sites sur la rivière sont accessibles pour pêcher avec les enfants. D’ailleurs, des matériels adaptés aux enfants sont en vente à la réception du camping.