Lyon est une ville charmante au niveau du cadre de vie. Les familles s’y plaisent, profitant entre autres des espaces verts ou de la présence de nombreuses commodités dans leurs quartiers. La qualité de vie lyonnaise repose également sur la qualité de ses moyens de transport qui facilitent la mobilité dans la ville. Lyon est surtout une ville dynamique sur le plan économique, le fer de lance de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La solidité du tissu d’entreprises attire jeunes actifs, cadres, chercheurs et investisseurs, français ou étrangers. L’organisation d’événements d’entreprise dans la métropole est un des reflets de son dynamisme. Nous avons sélectionné trois des lieux de séminaire ou de congrès ayant pignon sur rue en région lyonnaise.

Mama Works Lyon

Que ce soit pour un atelier, une réunion, du team building, une soirée networking ou une conférence… « Mama Works » met à disposition différents espaces confortables et pratiques pour le bon déroulement de votre événement professionnel. En tant que lieu de seminaire Lyon, l’établissement offre un cadre propice aux échanges, un environnement censé stimuler les idées et les énergies.

« Mama Works » dispose en tout de six salles. La salle « Mama Meets 2 » peut accueillir jusqu’à quarante personnes ; la capacité d’accueil maximale de la salle « Mama Meets 3 » est de douze personnes ; la salle « Mama Meets 4 » peut, elle, accueillir jusqu’à seize participants ; le nombre maximal de participants que peut accueillir la salle « Mama Plays » est de dix-huit ; les salles « Mama Creates 1 » et « Mama Creates 2 » ont  chacune une capacité d’accueil maximale de quinze personnes.

Site Novotel & Ibis Gerland Musée des Confluences

Cet établissement quatre-étoiles propose 600 m2 d’espaces pouvant accueillir 2 à 250 personnes. Le Novotel et l’Ibis Gerland Musée des Confluences forment aujourd’hui un domaine comprenant plus de trois cents chambres et dix-huit salles de réunions. Que vous soyez en voyage d’affaires ou de loisir, vous aurez tout loisir de profiter de la piscine, de la salle de fitness et de la terrasse. Profitez également de votre passage pour savourer la cuisine gastronomique du Novotel Café, restaurant contemporain mais surtout convivial.

Le site s’apprécie par ailleurs par sa facilité d’accès. Les voyageurs – touristes, vacanciers ou participants à un séminaire d’entreprise – peuvent s’y rendre via l’A7 Marseille ou l’A6 Paris ; l’A43 autoroute des Alpes, elle, est à dix minutes de l’établissement.

Domaine de Gorneton

La proximité avec des axes autoroutiers figure parmi les atouts pratiques du Domaine de Gorneton. L’établissement est par ailleurs situé à 20 minutes de Lyon, à une demi-heure de Saint-Etienne et à 5 minutes de Vienne.

Le Domaine de Gorneton offre un cadre paisible, que ce soit pour la détente en famille ou entre amis, mais aussi pour l’organisation d’ateliers ou de réunions de travail, dans le cadre d’un séminaire ou d’un congrès d’entreprise par exemple.

Le bâtiment est empreint d’Histoire étant donné qu’il s’agit d’une ancienne maison forte du 17ème siècle. Entouré de parc arboré d’arbres centenaires, le Domaine de Gorneton offre un décor dans lequel le temps semple se détacher de l’espace. Les participants au séminaire ou au congrès profitent d’ailleurs de leur passage pour se détendre, par exemple en se promenant dans un parc de quatre hectares, pour flâner aussi aux abords de l’étang ou se ressourcer au doux bruit des fontaines.

Pour l’organisation d’un événement d’entreprise, le Domaine de Gorneton propose en tout trois salles de réunion. Spacieux et jouissant de la lumière naturelle, ces espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les collaborateurs ont également à leur disposition des matériels vidéo tactiles et interactifs, en plus de la connexion Wifi.

La « Salle à Mandre » et « l’Atelier » sont dotés d’un moniteur tactile avec un système de launcher – cela vous permet notamment de diriger vos présentations simplement à l’aide de vos doigts. La salle « Les Nymphéas » propose, quant à elle, un vidéoprojecteur avec un système plug-and-play, une sonorisation avec micros…