Une des destinations les plus appréciées dans le monde, la Corse. Une île à multiples facettes qui regorge de paysages tout autant sublimes les uns que les autres. Avec de magnifiques plages et de nombreux vestiges historiques, ce ne sont sûrement pas les activités qui manquent. D’où votre intérêt à les visiter. Aussi, afin de rendre votre voyage parfait, une bonne préparation est incontournable. Pour mieux calculer le budget nécessaire à votre voyage, voici un petit aperçu des tarifs de cette île de beauté.

Quel budget avoir pour profiter de ses vacances en Corse ?

Il faut en tout premier lieu choisir la date ou vous compter partir. Sachez que les mois les plus avantageux en terme de coût s’avèrent être l’avant-saison et l’après saison, à savoir en dehors du mois de juillet et du  mois d’août. Pour les petits budgets, les campings se trouvent être les moins chers avec un tarif aux alentours de 20 euros. Pour une chambre double dans un hôtel correct, il faudra prévoir le triple, c’est-à-dire 60 euros environ pour une nuitée. La restauration est assez raisonnable avec un menu à partir de 20 euros dans la plupart des restaurants.

Les bons plans pour s’y rendre

Plus vous réservez tôt, plus les prix sont moindres. Il est donc plus économique de le faire dès que possible. D’autant plus que les hébergements ont tendance à afficher complet longtemps à l’avance. Pour les voyages à plusieurs, les locations sont très intéressantes. Entre autres, pour un minimum de dépense, il est conseillé de ne pas dormir dans la zone Sud, comme cette dernière est très prisée.

Que faire en Corse ?

Outre le fait de profiter du paysage luxuriant et des balades sur des plages à sables fins qui ne coûteront pas un centime, les activités sont bien nombreuses. La visite des villages sur les cimes est parfaite pour ceux qui ont soif de contacts humains. Pourquoi ne pas aller dans les piscines naturelles dans le massif du Bavella ? Pour ceux qui ont un penchant pour les sports extrêmes, il est tout à fait possible d’y faire du kayak. Le fameux GR20 intéressera ceux qui sont adeptes de la marche et des randonnées. Les excursions en mer peuvent vous faire découvrir les merveilles de cette île. Dans tous les cas, vous aurez toujours de quoi vous occuper pendant votre séjour.