Avant de mettre en vente votre logement, vous devez le faire évaluer et l’aligner sur le prix du marché. Si vous surestimez votre maison ou appartement, ils ne trouveront pas d’acquéreurs facilement. Pour mettre toute chance de votre côté, faites estimer votre logement à son juste tarif.  Apprenez comment faire ?

Définissez le juste prix de votre appartement

Évaluer votre logement est une étape primaire, comme tous les biens. Si vous souhaitez le vendre. Méfiez vous des estimations immobilières sur internet qui pourront vous offrir de fausses données sur la valeur exacte de votre maison ou appartement. Celui-ci peut varier pour une maison comme pour un appartement dans un quartier semblable.

Pour deux logements situés dans une même résidence, le tarif varie selon la situation. S’agissant d’un appartement, selon l’étage où il se situe, les nuisances sonores et visuelles pourront être différentes. La qualité des parties communes pourra être différente d’un palier à un autre. D’autres éléments vont influer également sur le prix de votre logement. La présence d’un ascenseur dans le bâtiment, l’existence d’une place de parking, le partage des charges

L’état de votre logement influe sur son prix

L’état de votre appartement ou maison impactera sur son prix, mais également les parties communes de votre résidence. Si vous n’avez jamais négligé l’entretien de votre logement et que vous effectuez régulièrement des travaux d’entretien. Vous aurez plus de chance à vendre rapidement votre bien.

Notez Bien : le tarif au m² des petites surfaces est globalement supérieur à celui des appartements les plus grands. Malgré cela, sachez qu’en dessous de 9 m², votre bien ne trouvera acquéreur, car il ne respecte pas les surfaces minimum imposées par la législation en vigueur pour être considéré comme un logement décent. Il n’est donc pas possible de louer un tel logement.