Pour continuer à répondre aux besoins des clients, les campings ne cessent d’innover et d’améliorer leur façon de travailler. Avec la crise sanitaire, ils ont cherché à minimiser les contacts inutiles et les fils d’attentes à l’arrivée et au départ. Pour cela, le bracelet camping et les serrures à codes sont utilisés pour remplacer le traditionnel jeu de clé unique. Voici toutes les innovations qui ont été apportées avec l’utilisation du bracelet de camping.

Ils évitent les pertes de clés

Auparavant, le camping fournissait un seul jeu de clé pour ouvrir les résidences mobiles. Ce jeu de clé passe de main en main entre les parents et les enfants. Il n’est pas rare cependant que les clés finissent par se perdre.

Pour minimiser les risques de perte de clé, les campings ont commencé à utiliser le bracelet camping. Selon le camping, deux types de bracelets sont possibles. Le premier, assez simple mais efficace, est de type bracelet Paracorde. Spécialement destiné pour les séjours en camping et la survie en milieu naturel, ce bracelet dispose d’une sorte de porte-clés où la clé est fixée solidement pour éviter de la perdre.

Les campings haut de gamme ont choisi une version plus perfectionnée avec une structure connectée. Elle se compose d’une serrure sans contact qui s’ouvre avec un bracelet camping intelligent, ou une serrure avec ouverture qui se déverrouille par code personnalisé.

Ils permettent de faire gagner du temps sur les arrivées et départs

Avec les traditionnelles clés, il arrivait souvent que l’on perde du temps à faire la queue à la réception à l’arrivée et au départ de son séjour au camping. En effet,  il faut attendre l’ouverture de la réception pour récupérer ou rendre la clé. En période de grandes affluences, les files d’attente ne sont pas rares.

Avec les nouvelles technologies, il n’est plus nécessaire de faire la queue. Les visiteurs reçoivent directement leur bracelet camping intelligent, ou un code d’accès, qui permet d’ouvrir la serrure. Il n’est plus nécessaire de faire la queue durant les heures d’ouverture à la réception pour avoir accès à votre mobil-home.

Chaque membre de la famille possède sa propre « clé »

La raison la plus fréquente de la perte de clé dans un camping est le fait de devoir se passer les clés entre les membres de la famille lorsque l’on n’entre pas ensemble dans le mobil-home. Avec le nouveau bracelet camping, chaque membre de la famille dispose de sa propre clé.

Le bracelet est fait avec une matière solide et confortable comme le vinyle. Il dispose d’une solide fermeture ne se détachant pas facilement. Pouvant-être de couleur et de tailles différentes, ils sont conçus pour aller aussi bien aux parents qu’aux enfants.