Êtes-vous un passionné de la nature ? Vous aimez chasser ou observer les oiseaux, ou tout simplement planifier une balade en forêt ? Si votre réponse est oui à ces questions, alors vous devez probablement avoir des jumelles. Les jumelles vous aideront à observer la nature de près ou à cibler précisément vos proies pour la chasse. Eh bien, comprendre les jumelles est plus important que de simplement acheter une paire. Parce que si vous ne savez pas comment fonctionnent les jumelles, vous pourriez probablement être confronté à un problème sur le terrain.

Comprendre les jumelles

Une jumelle est une pièce d’équipement de forme symétrique. Les jumelles ont des spécifications différentes en fonction de leur utilisation. Les différents numéros qui leur sont attribués, par ex. 7X35, 8X42 ou 10X50, se réfèrent au nombre d’agrandissement. D’une manière simple, si les jumelles indiquent un grossissement de 7X, les objets vont apparaitre 7 fois plus grands que la normale. Le premier nombre représente le grossissement ou la puissance et le deuxième nombre est le diamètre de l’objectif. Il est important de comprendre les différentes spécifications en fonction de l’utilisation. Il est également important de faire une recherche approfondie et d’opter pour des jumelles avec une haute qualité optique et qui sont plus susceptibles de durer plus longtemps. Si vous choisissez un agrandissement plus élevé, le champ de vision diminuera et il sera difficile de viser le sujet avec les jumelles. Si le nombre d’agrandissements est plus élevé, alors l’effet d’une main tremblante sur les jumelles aura un effet sur la vue. L’achat des jumelles est un investissement à long terme. Vous ne voulez pas faire un nouvel achat à chaque saison. Retrouvez les meilleures jumelles du marché sur le site https://jumellescomparatif.eu

Comprendre les autres fonctionnalités des jumelles

Le champ de vision des jumelles fait référence à la taille d’une zone qui peut être vue à travers votre accessoire. La grande taille a l’avantage de bien fonctionner même dans des endroits de faible luminosité. La taille moyenne, en revanche, dispose d’une transmission lumineuse supérieure à la moyenne. Le diamètre de l’objectif est susceptible d’influencer la quantité de lumière que les jumelles sont susceptibles de recueillir. Demandez la taille du diamètre lors de l’achat des jumelles. S’il n’y a pas de prisme dans vos jumelles, vous verrez une image de réflexion miroir tremblante, ascendante et descendante ! Le prisme organise l’image de telle manière qu’elle atteigne vos yeux sans difficulté. Les prismes s’appellent le Roof et le Porro. Le Porro considéré comme classique et conçu avec un prisme décalé. Les jumelles Roof Prism sont conçues de manière plus compacte. La distance entre vos yeux et la lentille oculaire des jumelles fait référence au soulagement des yeux. Pour garder la bonne distance de vos yeux, le fabricant de jumelles a conçu les œilletons. Il n’y a aucun problème si vous ne portez pas de lunettes de soleil. Mais si vous portez des lunettes, vous devez baisser le dégagement oculaire de vos jumelles.