De plus en plus de Français prennent la décision d’investir dans un véhicule aménagé pour partir en vacances. Désormais, les camping-cars remplacent de plus en plus les tentes et les caravanes dans les campings ou sur les aires aménagées. En effet, ce mode de voyage présente un certain nombre d’avantages.

Une maison d’été motorisée

Aujourd’hui, les camping-cars n’ont rien à envier aux autres modes d’hébergement. Pour commencer, les modèles récents disposent d’un système de chauffage et de climatisation très performants pour pouvoir partir aussi bien en été qu’en hiver. Beaucoup de vacanciers utilisent désormais leurs camping-cars pour aller dans les stations de sports d’hiver et installent des équipements adaptés pour le rangement du matériel. Ensuite, ils sont équipés comme une vraie maison de vacances. Certains peuvent prévoir jusqu’à 6 couchages et sont modulables pour pouvoir profiter d’une salle de bain avec wc, d’un salon, d’une cuisine ou d’une salle à manger. Les derniers modèles incluent tout l’électroménager indispensable pour passer de bonnes vacances et faire la cuisine sur place. Visitez le site d’un concessionnaire spécialisé pour trouver un camping-car neuf ou d’occasion.

Une autonomie et une liberté de mouvement

L’autre avantage avec le camping-car, c’est qu’il permet de se déplacer plus facilement. C’est en effet le moyen idéal de faire un road-trip. Vous aurez la possibilité d’aller d’un point à un autre sans avoir besoin de monter et démonter sa tente ou d’atteler et de dételer une caravane. Généralement, les propriétaires de camping-car prennent des vélos ou un scooter pour se déplacer une fois qu’ils sont installés quelques part. La seule limite de mouvement réside dans les réglementations de stationnement et d’arrêt. Dans ce cas, le van est une excellente alternative. Les modèles les plus récents incluent de panneaux solaires pour alimenter une réserve d’électricité. Cela permet de s’arrêter sur des aires et de ne pas avoir besoin de branchement électrique. 

C’est le moment d’aller vous renseigner sur les modèles et les prix du marché et d’investir dans un camping-car qui vous permettra de réaliser beaucoup d’économies pendant les vacances.