Il existe peu de meubles aussi emblématiques qu’un fauteuil d’œuf. Il est apparu pour la première fois en 1958, dans le hall d’un hôtel royal de la SAS à Copenhague. Grâce au designer danois Arne Jacobsen, il a pris d’assaut le monde de l’intérieur, donnant naissance à de nombreux modèles. L’empreinte laissée sur la culture pop et le design grand public a duré. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez vous en procurer un vous-même.

Un confort inégalé

Les gens semblent être complètement convaincus de l’idée d’être entourés par le mobilier. Ils ont envie d’ajouter plus d’esthétisme et de sérénité dans leur vie. Il est vraiment remarquable de voir à quel point le fauteuil œuf s’intègre bien dans le design moderne. Cela est dû à son sublime mélange de forme et de fonction, un mariage de confort et de style. Le confort est le premier avantage et le principal argument de vente d’un fauteuil œuf. La bonne place pour se détendre, il possède des côtés hauts et un siège berçant et rembourré pour une assise prolongée. Certains sofas sur https://fauteuil-oeuf.com , sont des sphères qui encapsulent entièrement l’occupant. Servant de microcosmes confortables, ils vous permettent de vous reconnecter avec vous-même. En effet, le fauteuil œuf est un endroit parfait pour se blottir, se détendre, lire et contempler.

Une conception ergonomique

Le fauteuil oeuf favorise une bonne posture et soulage les tensions dans le dos, les épaules et le cou. L’étreinte cocooning met votre esprit à l’aise et apaise le corps. Si vous ne voulez rien qu’un niveau de confort optimal, optez pour les modèles avec un rembourrage de haute densité et un tissu résistant de première qualité. Le mécanisme d’inclinaison et de verrouillage est également très pratique, car il vous permet de trouver une position assise optimale. De longues heures de bonheur garanties !

L’attrait visuel

Les fauteuils œuf ont un aspect visuel unique. Les fauteuils œufs suspendus vont encore plus loin : ils peuvent être suspendus au plafond ou à leur propre support. Ils sont un cadeau du ciel pour rêvasser sur le patio ou au bord de la piscine. Mais beaucoup d’autres choses se sont produites au fil des ans. Les modèles modernes, entièrement blancs et de couleur neutre, adoptent une approche différente, moins accrocheuse. Ils se fondent dans le décor, laissant d’autres éléments de design prendre le devant de la scène. Dans l’ensemble, il y a un large éventail de magnifiques finitions à prendre en considération. Vous pouvez exprimer votre style, quels que soient vos goûts.

Autres caractéristiques

Les fabricants de meubles font de leur mieux pour intégrer diverses caractéristiques dans les fauteuils œufs. La caractéristique déterminante se présente sous la forme de côtés qui se courbent vers le haut. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Par exemple, une grande partie de ces fauteuils est dotée de fonctions de rotation, de pivotement et d’inclinaison, ce qui est un véritable régal. Elles sont peut-être plus chères, mais elles offrent un excellent rapport qualité-prix.