Les meilleurs paddle gonflable pour le surf sont des pièces de kit coûteuses, alors prenez-en bien soin pour vous assurer d’en avoir pour votre argent. Pour la plupart, prendre soin de votre SUP gonflable revient au bon sens, mais il y a quelques erreurs que trop de gens font. Évitez-les et vous prolongerez considérablement la durée de vie de votre planche.

Technique de nettoyage du paddle gonflable

De nombreux magasins de sports de plein air vendent des sprays protecteurs qui peuvent réellement prendre soin de votre planche et prolonger sa durée de vie. Ces sprays renforcent la surface et protègent contre les éléments potentiellement dommageables et les rayons UV. Ces sprays sont fantastiques, mais suivez attentivement les instructions des fabricants car ils risquent de rendre votre planche glissante. Veillez également à suivre le comparatif comme https://paddle-gonflable.net afin de repérer les meilleurs modèles qui nécessite une procédure de nettoyage facile

De plus, évitez l’accumulation de saleté et de bactéries en rinçant votre planche de paddle gonflable après chaque utilisation. Du savon et de l’eau simples produiront des soins doux, bien meilleurs que les produits chimiques agressifs. Une fois que vous avez lavé votre planche, séchez-la soigneusement pour éviter la moisissure, puis roulez-la sans serrer et stockez-la dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe du soleil.

Technique de stockage du paddle gonflable

Si vous prévoyez d’utiliser votre SUP régulièrement, vous pouvez le laisser complètement gonflé entre les utilisations. Comme toujours, assurez-vous qu’il est propre, sec et frais. Si vous choisissez de le faire, vérifiez à nouveau la pression de votre paddle gonflabe avant de surfer car la pression diminuera légèrement au fil du temps.

Il devrait être très facile de stocker ses paddle gonflables à l’intérieur car ils peuvent être enroulés comme un sac de couchage. Cependant, si vous ne pouvez pas le garder à l’intérieur et que la seule option est qu’il reste à l’extérieur, protégez-le de la lumière du soleil, des éléments et des chocs et des bosses, etc. En le stockant sous une bâche ou un autre abri résistant aux intempéries.Qu’il soit chaud ou froid, humide ou sec, le temps affecte toujours les planches de stand up paddle. Par conséquent, quelle que soit votre région ou la période de l’année, les SUP doivent être soigneusement conservés. Le stockage des planches gonflables doit être le même en hiver qu’en été: gardez-les au frais, au sec et à l’abri des intempéries. Il est possible de ranger les planches de stand up paddle complètement gonflées, mais si vous ne vous voyez pas vous en servir beaucoup pendant les mois d’hiver, il est préférable de les dégonfler.

Enfin, l’ultime soin de votre SUP est de le porter par la poignée, bien au-dessus du sable ou des rochers. Faire glisser votre paddle gonflable le long de n’importe quelle surface la fera affaiblir ou même se déchirer.Donc prendre un peu de soin peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Choses à ne pas faire avec votre SUP gonflable

Tout d’abord, ne laissez pas la saleté ou la crasse s’accumuler sur votre paddle gonflable. Rincez-le après chaque utilisation, que vous ayez été en eau douce ou salée. Non seulement cela empêchera une couche dure de s’accumuler sur la surface de votre planche (ce qui pourrait affecter la fluidité de votre glisse), mais cela réduira également les bactéries. Ne recourez pas à des produits chimiques abrasifs ou à du matériel de nettoyage pour paddle gonflable car ils ne feront qu’égratigner la surface. Du savon et de l’eau simples feront l’affaire.

Ensuite, une planche humide peut héberger des bactéries (surtout si elle est enroulée). Donc une fois sèche, rangez votre planche gonflable dans un endroit frais et sec à l’intérieur. La lumière du soleil peut faire périr certains des matériaux utilisés dans les SUP gonflables, alors choisissez un endroit à l’abri de la lumière directe du soleil.

N’endommagez pas votre paddle gonflable. Cela semble simple, mais vous seriez surpris du nombre de personnes négligentes avec leur équipement de SUP. Cogner ou laisser tomber votre planche, ou y attacher quoi que ce soit peut provoquer des bosses ou même des fissures à la surface. Ces imperfections n’affecteront pas seulement la glisse: elles pourraient également encourager l’eau à s’infiltrer dans la planche. De plus, ne faites jamais glisser votre planche sur le sable ou les rochers sur le rivage. Les SUP gonflables sont construits avec des poignées de transport pour une raison, alors utilisez votre poignée pour protéger la surface de votre planche.