France est un pays aux multiples facettes et s’impose parmi plus belles destinations au monde. Le pays regorge de nombreuses stations balnéaires où faire de la plongée en famille. Ce sport nautique promet d’être une grande expérience tant pour les petits que pour les grands. Mais si vous êtes en quête de dépaysement, de détente et de liberté, privilégiez alors le Var. Ce département a de quoi vous plaire avec ses divers sites de plongée sous-marine.

Plongée varoise : partagez des moments forts en famille

S’il y a bien une chose qui attire les vacanciers dans le Var c’est forcément la plongée sous-marine. Les plus téméraires n’hésiteront pas à fouiner jusqu’au fond de la mer pour découvrir les épaves d’avion ou de bateau mais aussi des secs et des tombants sans parler des roches à couper le souffle. Une plongée varoise est une véritable aventure pour toute la famille. Petits et grands peuvent alors s’adonner à cette pratique et profiter du calme des eaux pour observer la vie marine et suivre la piste des poissons les plus réputés de la région.

Le Var possède un littoral pratiquement riche et qui invite les plongeurs à la découverte des fonds marins, des paysages les plus envoûtants ainsi que les sentiers de randonnées aquatiques. Les enfants vont apprendre la vie marine, à différencier les poissons de par leur forme, leur couleur et leur taille. Vous allez alors partager des moments forts en famille. Mais avant de débuter dans cette pratique, il faut alors trouver une location matériel de plongée.

De plus en plus de familles décident de faire cette expérience en sélectionnant les plus beaux itinéraires marins. De nombreux centres de plongée proposent alors le plein d’activités sous-marines à faire en famille et ce, dans les meilleurs spots de plongée varoise.

A découvrir dans les fonds marins de la méditerranée

Il y a beaucoup de choses à voir et à explorer dans les fonds marins de la méditerranée. Il existe bien des zones qui méritent de s’y attarder et qui offrent les plus belles escapades marines. Vous vous demandez forcément ce que vous pouvez trouver dans le royaume du silence.

Lors d’une randonnée aquatique en plongée, vous allez parcourir un monde à part, dans les eaux calmes de la méditerranée. Vous allez suivre les pistes des épaves les plus marquants de l’histoire comme Mustang, le Dornier, le Ville de Grasse, le Michel C, La coque du Torpilleur 134 et Le Guyane.

Vous ferez aussi une découverte des secs comme le sec du gendarme ou du Sarranier, Le sec des 2 Ancres, le sec de l’Armoire, l’anse au Blé ou les Fourmigues mais aussi les écueils de Nidan. Et vous aurez l’occasion de visiter le fameux tombant des Gorgones ainsi que les roches tels les gorges de Ribaud.

Offrez-vous les plus beaux souvenirs de plongée à Hyères

Si vous recherchez un coin paradisiaque pour faire de la plongée en famille, dirigez-vous vers Hyères. Cette ville balnéaire a de quoi vous donner des frissons et de belles sensations avec ses fonds marins riches en faune et en flore. Hyères regorge plus de 40 sites de plongée qui se concentrent le plus à Giens, Port Cros et à Porquerolles.