Entre deux vacances d’été ou même d’hiver, il arrive bien souvent que l’on parte en week-end. Cependant, il est important de ne pas partir trop loin, notamment pour éviter de passer ces deux jours sur la route… C’est pourquoi, passer un week-end en péniche sur le Canal du Midi, si vous n’habitez pas trop loin, pourrait être une excellente idée pour vous. Bref, on vous explique cela.

Un week-end sur le Canal du Midi ? Oui, mais en péniche !

Vous le savez très certainement déjà : les week-ends insolites sont de plus en plus prisés des Français. Cependant, aviez-vous pensé, non pas à le passer sur la terre ferme, mais plutôt sur l’eau ! C’est tout le principe de louer une péniche pour deux jours. Si vous avez la chance de vivre non loin du Canal du Midi, c’est l’idée parfaite pour déconnecter l’espace d’un week-end de la vie stressante du quotidien. D’ailleurs, c’est le principe même d’un voyage sur une péniche : cette dernière navigue à 8 km/h grand maximum : autant vous dire que vous aurez tout votre temps pour profiter du paysage.

De ce fait, vous pourrez prendre le temps qu’il vous faut, mais avec tout le confort nécessaire ! Ainsi, dans une péniche, on trouve les éléments nécessaires pour passer un bon week-end au fil de l’eau : une pièce de vie, un ou plusieurs lits, une kitchenette, une salle d’eau avec son toilette, mais aussi, et surtout, un extérieur digne de ce nom. D’ailleurs, si le beau temps s’y prête, vous passerez certainement la plupart de votre temps sur l’extérieur. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même passer une nuit à la belle étoile… Bref, vous l’aurez compris, on ne parle pas ici du plus beau camping de France, mais bel et bien d’un week-end original, en couple ou en famille, au fil de l’eau du Canal du Midi.