L’Île de Beauté reste un diamant à l’état pur niché entre mer et montagne qui vous fera profiter d’un spectacle à couper le souffle. En optant pour une location vacances Corse Nord, vous avez à votre disposition un territoire naturel avec un savant mélange de plaines, de plages et de montagnes. Pour un dépaysement garanti, la Haute-Corse vous promet un séjour des plus inoubliables grâce à ses lieux insolites fortement intéressants pour tout le monde.

Le village de Pigna

Lové sur le littoral rocheux de l’île Rousse, le village de Pigna abrite une remarquable communauté d’artisans. Ayant vu le jour à la suite d’un projet mis en place vers les années 60 suivant l’initiative de plusieurs artistes idéalistes, cette commune est actuellement considérée comme un centre culturel de référence. Lors de votre séjour dans une location vacances Corse Nord, faites un tour dans les ateliers des artisans, des graveurs d’art, des potiers et des luthiers. Vous y trouverez un riche patrimoine et un savoir-faire d’antan parfaitement préservés. Avec l’auditorium accessible tout au long de l’année, la musique sera toujours au rendez-vous.

La ville de Bastia

Bastia reste la commune-métropole de la Haute-Corse, mais également la porte d’entrée du Cap Corse. Située en bordure de l’eau et à l’extrémité de la montagne, cette ville est célèbre pour ses paysages et pour son histoire. Considérée comme festive et traditionnelle, Bastia vous offre un dépaysement garanti lors d’une location vacances Corse Nord. Pour découvrir les atouts de cette commune traversée par le Boulevard Paoli, qui se trouve en parallèle à la grande Place Saint-Nicolas, arpentez ses venelles colorées et pleines de vie de Bastia. Partez également à la découverte de sa charmante citadelle séculaire, édifiée en 1380 avant de faire une halte au Vieux-Port.

Le fameux désert des Agriates

Sur plus d’une quinzaine de milliers d’hectares, le désert des Agriates n’a rien à voir avec le côté sableux d’un désert. Il s’agit en fait d’une zone de roche et de montagne, recouverte de maquis corse qui s’étend entre le sud de Saint-Florent et l’Ostriconi, à l’est de l’Île Rousse. Pour découvrir les diverses espèces animales et végétales de la Haute Corse, c’est l’endroit idéal. Vous pouvez traverser ce désert à pied ou en voiture, mais vous pouvez également le contempler depuis la mer. En optant pour une location vacances Corse Nord, prenez la D81 et vous aurez ainsi la chance de tomber sur les plus belles plages de la région.